MUDO - André Metthey
MUDO - André Metthey

Jeff Koons va exposer ses œuvres sur la lune !

Le plasticien néo-pop a annoncé récemment vouloir envoyer certaines de ses sculptures sur la lune, dans le cadre d’un projet intitulé Moon Phase

Une fois encore, le nom de l’artiste américain est sur toutes les lèvres. Pas de nouvelles créations spectaculaire cette fois-ci, mais un projet tout aussi monumental ! Pour son entré sur le monde des NFT, Koons a décidé de faire les choses en grand. Et pour cela, pas question d’exposer dans un simple musée pour l’artiste fou qui a décidé d’envoyer ses œuvres… sur la lune ! Pour l’instant, le projet en est à ses tout débuts, et l’on ne sait pas encore combien de sculptures s’envoleront pour les étoiles lors de ce voyage incroyable qui aura lieu plus tard cette année. Assez étonnamment pour le plasticien, les créations seront de très petites tailles, et contenues chacun dans un petit satellite mesurant en principe seulement 10 cm de côté.

Sur le site internet dédié à cet événement extraordinaire, Jeff Koons a déclaré il y quelques jours : « J’ai toujours aimé l'idée de créer un art global (...) maintenant il devient universel ». Une consécration ultime pour celui qui est aujourd’hui l’un des artistes vivants les plus chers du monde, grâce à ses œuvres graphiques et colorées gigantesques. Les œuvres partiront de la Floride, dans le cadre d’une mission pleinement autonome, et chacune d’entre elle sera accompagnée d’une version NFT, que l’artiste mettra en vente, sur Terre cette fois-ci ! Une partie des bénéfices de cet événement lunaire seront reversés à l’association Médecins sans Frontières, afin de l’aider dans ses actions à travers le monde. Une fois encore, Jeff Koons n’a pas peur de viser les étoiles… pour la bonne cause.


Vous aimerez aussi…

épave galion 17e bahamas carl actu
  • Actu
  • Insolite

Le fabuleux trésor d’un galion échoué du XVIIe découvert au fond des eaux

Les archéologues et des plongeurs ont retrouvé l’épave d’un galion espagnol coulé depuis plus de 350 ans au large des Bahamas… Et la fortune qu’elle transportait dans son ventre.

la-veste-moon-de-buzz-aldrin-sera-mise-aux-ench-res-B3zi5QcH
  • Actu
  • Incontournable

La veste portée par Buzz Aldrin pendant son voyage lunaire vendue pour 2,7 millions d’euros aux enchères !

L’astronaute Buzz Aldrin a vendu sa collection aux enchères, ce 26 juillet 2022. Une vente organisée à New York par Sotheby’s. Un objet sortait du lot : la veste portée au long du voyage spatial !

candlelight
  • Actu
  • Concert

Candlelight, des concerts magiques à la bougie dans des lieux parisiens mythiques

Du 19 août au 17 décembre

Les évènements Candlelight sont de retour à Paris ! Des concerts avec des instruments classiques reprenant les plus grands morceaux, plongés dans la lumière des bougies, et ce dans des lieux d’exception.

grand rex
  • Actu
  • Cinéma

Le Grand Rex se refait une beauté pour ses 90 ans

Le Grand Rex, en travaux depuis le confinement a presque entièrement terminé sa rénovation qui sera dévoilée à l'occasion de ses 90 ans !


MUDO - André Metthey