Musée de la Vie romantique
Musée de la Vie romantique

Un gigantesque musée Apple va ouvrir ses portes en Pologne

  • L'Apple computer I

 

6

L’exceptionnelle institution réunira plus de 1600 pièces historiques retraçant l’Histoire de la marque, de ses débuts jusqu’à aujourd’hui.

C’est en 1976 que tout commence, alors que la marque lance son premier ordinateur. Près de 50 ans plus tard, Apple reste le leader du marché du numérique, aussi bien pour les ordinateurs que pour les téléphones. Un succès qui s’apprête à être aujourd’hui consacré en Pologne grâce à l’ouverture de L’Apple Museum of Poland. Le musée, qui ouvrira ses portes fin avril, s’érige déjà au rang de plus importante collection d’objets marqués de la célèbre pomme croquée, en réunissant plus de 1600 pièces. Parmi celles-ci, le rarissime Apple I, premier ordinateur de la marque, qui vaut aujourd’hui une petite fortune, signé de la main de Steve Wozniak, co-fondateur d’Apple, et génie derrière la conception dudit ordinateur. L’institution, qui ouvrira ses portes à Varsovie, présentera également dans les premiers mois le Macintosh 128K, le Macintosh du 20e anniversaire et l’iMac G3. Les différents objets seront ensuite présentés au public de manière périodique. En plus des ordinateurs, la visite du musée sera rythmée par des logiciels, des périphériques, des prototypes, etc., afin de donner aux spectateurs un tour d’horizon le plus complet possible. Les différents panneaux interactifs et les plus de 100 heures de vidéo disponibles tout au long du parcours permettront de rendre le plus fidèlement l’histoire incroyable de cette marque aujourd’hui connue dans le monde entier.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site internet du musée !


Vous aimerez aussi…

Pieter_Bruegel-paysage-hiver
  • Actu
  • Classique

Un tableau de Brueghel le Jeune retrouvé dans un appartement dijonnais vendu 600 000 euros aux enchères

Dimanche 15 mai, animation exceptionnelle dans une salle de vente dijonnaise : un tableau de Pieter Brueghel le Jeune, retrouvé par hasard lors d’un inventaire immobilier, a été vendu 600 000 euros.

Jardin de l'Hotel Carnavalet
  • Actu
  • En famille

Un weekend de fête gratuit au musée Carnavalet pour célébrer les un an de sa réouverture

Le musée Carnavalet célèbre les un an de sa réouverture le weekend du 21 et 22 mai avec foison d’activités gratuites et sans réservation.

-172264
  • Actu
  • Insolite

Une œuvre d'art monumentale à Paris faite à partir de... tickets de métro !

Tout Paris le sait, 2022 rime avec la fin des tickets de métro en carton. Mais plutôt que s’en débarrasser, Île-de-France Mobilités nous propose de les recycler pour en faire une œuvre d’art monumentale et collaborative, dévoilée le 20 mai prochain à la Gare Saint-Lazare.

634782-1er-mai-pourquoi-offre-t-on-un-brin-de-muguet-ce-jour-la-histoire-et-origines-de-cette-tradition
  • Actu
  • Insolite

Pourquoi offre-t-on du muguet le 1er mai ?

Comme chaque année, vous vous apprêtez à courir chez le fleuriste pour vous procurer un petit brin de muguet à offrir à vos proches. Mais alors d’où vient cette coutume d’offrir la jolie fleur à clochettes blanches originaire du Japon ?


Musée de la Vie romantique