Exposition Préserver la biodiversité : le Jardin des Plantes au secours des animaux en danger

Jardin des Plantes
Du 20 septembre 2021 au 30 septembre 2022

 

3

Connaissez-vous l’oryx algazelle, le binturong ou encore la mantelle dorée ? Ces animaux peu communs, méconnus du grand public, font partie des 29 espèces menacées qui se voient aujourd’hui protégées par les actions de conservation du Muséum d’Histoire naturelle. À travers une exposition aussi éducative qu’engagée, le Jardin des Plantes nous propose aujourd’hui d’en découvrir un peu plus sur la préservation de ces animaux en danger en s’attardant sur les mesures mises en place pour les sauver. Les grands panneaux, dotés de photographies ainsi que de textes et graphiques explicatifs, sauront ravir les zoologistes en herbe et les amoureux de la nature.


Vous aimerez aussi…

  • En famille
  • Spectacles

Space Wars au Théâtre Michel : un hommage galactique… et hilarant

Jusqu'au 8 mai 2026
Théâtre Michel

Au Théâtre Michel, Space Wars, écrit et mis en scène par Olivier Solivérès, propose une parodie intergalactique pleine d’humour et de tendresse. 

  • Spectacles
  • En famille

Winnie et le Coffre aux Merveilles...

Jusqu’au 4 janvier 2026
Théâtre des Nouveautés

Inspiré des œuvres d’A. A. Milne et de E. H. Shepard, ce spectacle mêle marionnettes grandeur nature, chansons et chorégraphies envoûtantes.

  • Spectacles
  • En famille

Le Père Noël est enrhumé : un conte musical tendre et drôle

Jusqu’au 4 janvier 2026 
À La Folie Théâtre

À La Folie Théâtre, le spectacle Le Père Noël est enrhumé transporte toute la famille dans une aventure pleine de magie et d’humour. Le Père Noël, victime d’un vilain rhume, ne peut plus se lever : catastrophe, Noël approche !

Rue des Pavillons de Bercy illuminée pour Noël Crédit Pavillons de Bercy
  • Actu
  • En famille

La Magie d’autrefois, Le FESTIVAL DU MERVEILLEUX 

MUSÉE DES ARTS FORAINS
Du 26 décembre au 4 janvier 2026

S’il est un musée vraiment magique à Paris, c’est bien celui-ci. Un lieu hors du temps, caché derrière d’anciens entrepôts de Bercy, où la fête foraine d’hier reprend vie pour quelques jours de pur enchantement.