Les Apaches de Paris : la superbe expérience immersive du Musée Grévin

Musée Grévin
Jusqu'au 09 juillet 2023

Plongez avec nous dans cette soirée d’exception, véritable moment hors du temps, à mi-chemin entre théâtre immersif, bar à thème et jeu de rôle.

Paris, 1907. Les tombeurs de la Goutte d’Or, alliés aux Loups de la Butte, viennent de prendre le café Grévin. Une victoire exceptionnelle face à la bourgeoisie pour ces Apaches de Paris, fameux brigands de la capitale. C’est une soirée de célébration qui s’annonce, et vous êtes les invités d’honneur. Pourtant, quelque chose se trame entre les deux bandes, et la trahison n’est pas très loin… Au cœur de la belle époque, dans une ambiance tamisée, à vous de mener l’enquête !

 

4

Voilà une soirée que vous n’êtes pas prêts d’oublier. Pendant 1h30, la compagnie des Sculpteurs de Rêves investit le Musée Grévin pour vous proposer une expérience immersive inédite. Dès votre arrivée, après un accueil vous voilà pris à parti, assignés à l’une de ces deux familles, les loups ou les tombeurs. Les différents protagonistes vous accueillent, les uns après les autres, pour poser les bases de cette folle soirée. Chacun tente de s’approprier le café, de garder pour lui le butin, et de mener à bien ses projets. Par groupe, faites vous tirer les cartes, apprenez à boxer, ouvrez des coffres secrets et allez vous faire confesser… pour apprendre les secrets du prêtre. Les comédiens talentueux vous entraînent à la découverte de ce café pas comme les autres.

Décors, costumes, et même boissons (Suze et Saint Raphaël sont servis au comptoir), tout est saisissant de réalisme, et nous nous laissons prendre au jeu avec une facilité déconcertante. Portée par des personnages soignés et bien construits, l’intrigue se déroule sans accroche, jusqu’à un dénouement exaltant mais inattendu, face auquel le peuple se fera seul juge. Alors qui, de Charles, Louis, Marcel, Marthe, Maria, Roger ou encore Etienne saura rester dans l'ombre, qui éveillera vos soupçons et qui suscitera votre admiration ?

 

2

Que vous soyez amateurs d’Histoire, aficionado d’escape game ou simplement amateur de soirées étonnantes avec vos amis, voici un projet fait pour vous. Un voyage dans le temps, historiquement très intéressant, qui monte graduellement en tension grâce à une évolution bien étudiée et des interludes de danse apache, de chant, et même de combats, parfaitement orchestrés. Les minutes s’enchaînent, et l’on profite de l’expérience en dégustant nos deux boissons offertes avec le ticket d’entrée. À la fin de l'expérience, n'hésitez pas à rester un moment pour discuter avec les comédiens et en apprendre plus sur ces apaches qui terrorisèrent les rues de la capitale. En bref, une superbe soirée qui nous laisse des étoiles dans les yeux.

Informations et réservations


Vous aimerez aussi…

Cinéma-Babylon-Damien Chazelle-2023-critique Arts in the City
  • Actu
  • Cinéma

Critique cinéma : Babylon, une fresque hollywoodienne inégale

Découvrez notre avis sur Babylon, le nouveau film de Damien Chazelle, le réalisateur de Whiplash et La La Land.

Film Caravage Michele Placido 2023
  • Actu
  • Cinéma

Caravage : le maître du clair obscur illumine les salles

Le Biopic d’1h58 de Michele Placido réunit Riccardo Scamarcio, Louis Garrel et Isabelle Huppert. Découvrez notre critique sur ce drame franco-italien.

Le Jour du Kiwi, Théâtre Edouard VII, (c) théâtre edouard vii
  • Théâtre
  • Contemporain

Le jour du kiwi, une aventure amusante au Théâtre Édouard VII

THÉÂTRE ÉDOUARD VII
Du 12 jan. au 15 avril 2023

Et si un simple yaourt pouvait changer le cours d’une vie ? Découvrez Le jour du kiwi, la folle aventure de Barnabé au Théâtre Édouard VII.

Comédie musicale-Al Capone-Folies Bergères-2023
  • Actu
  • Spectacles

Comédie musicale Al Capone aux Folies Bergère : le plus grand gangster de tous les temps

Folies Bergère
Du 28 janvier au 5 mars 2023

Le gang d'Al Capone prend les commandes des Folies Bergère à partir de janvier 2023, au sein d'un spectacle musical mêlant amour et banditisme...