MUDO - André Metthey
MUDO - André Metthey

Ce samedi 7 mai, la Bourse de Commerce ouvre ses portes gratuitement

Bourse de Commerce - Pinault Collection
Samedi 7 mai de 17h à 21h

  • Bourse de Commerce - Collection Pinault
  • Bourse de Commerce - Collection Pinault
  • Bourse de Commerce - Collection Pinault
  • Bourse de Commerce - Collection Pinault

 

4

Votre porte-monnaie rétrécit et votre emploi du temps se remplit ? Pas de soucis, la Bourse de Commerce a trouvé une solution idéale pour vous immerger dans l'un des plus beaux espaces culturels de la capitale : des nocturnes gratuites tous les premiers samedis du mois. Et bonne nouvelle, le mois de mai vient tout juste de pointer le bout de son nez !

Tous les chemins mènent aux Halles. Depuis sa réouverture en 2021, ce lieu, institution créée par et pour l’amour de l’art, attire les férus de culture. Des passionnés qui n’ont été que davantage enjoués lorsqu’ils ont appris que la Bourse de Commerce proposait dorénavant à ses visiteurs des entrées nocturnes gratuites. Voilà donc un rendez-vous à noter dans votre agenda : chaque premier samedi du mois, en soirée, le centre culturel ouvre ses portes pour une immersion au cœur des collections privées de François Pinault. Côté chiffres, ce ne sont pas moins de 10 000 œuvres d’art signées de la main de 400 artistes différents et répartis sur un total de 6 800  m2 d’espaces d’exposition, qui sont à découvrir.

L’occasion rêvée de plonger tête la première au cœur de l’art contemporain, dans un parcours oscillant entre artistes internationaux, collections permanentes, installations éphémères et témoignages iconographiques. Entre les murs d’un espace entièrement rénové, devenu lui-même œuvre d’art à part entière, place à l’émerveillement sous sa coupole monumentale et devant les vestiges de l’ancienne Halle. Peintures, photographies, sculptures, mais également ateliers d’apprentissages et évènements… un florilège de disciplines variées ainsi qu’une riche programmation vous attendent à la Bourse de Commerce – Collection Pinault ce samedi 7 mai de 17h à 21h.

Réservations et informations ici

Vous aimerez aussi…

Banksy, prison de Reading
  • Actu
  • Contemporain

Le dernier pochoir de Banksy vandalisé

Une bande rivale de graffeurs a vandalisé la dernière réalisation de Banksy sur le mur de la prison de Reeading, en Angleterre. Mettant en scène un prisonnier en train de s'évader en hommage à Oscar Wilde, le graffiti a été recouvert de peinture rouge et signé "Team Robbo".

ecole (2)
  • Actu
  • Contemporain

Un musée de street-art caché dans une école primaire !

Une école de Saint-Étienne est devenue un vrai musée dédié au street-art. Financée par la vente de gâteaux de parents d'élèves, la galerie d'art que constituent les murs de l'école compte près de 90 fresques urbaines.

Galerie Pièce unique, Massimo De Carlo
  • Actu
  • Contemporain

Massimo De Carlo ouvre sa galerie Pièce unique à Paris

La nouvelle galerie de Massimo De Carlo s'installe à Paris. Intitulée Pièce unique, elle prend le parti de n'exposer qu'un seul artiste à la fois. Une autre approche de l'art contemporain.

Flickr, Jean-Pierre Dalbéra
  • Actu
  • En amoureux

Visite guidée offerte pour l'achat d'un billet simple à l'Institut du Monde Arabe ce week-end !

Bon plan week-end en perspective ! L'Institut du Monde Arabe a rouvert ses portes aujourd'hui et vous offre une visite guidée samedi 4 et dimanche 5 juillet pour tout achat d'un billet simple.


MUDO - André Metthey