Rock en Seine 2024 : une édition électrisante à ne pas manquer !

Du 21 au 25 août 2024
Domaine national de Saint-Cloud

 

1

Le mois d'août se clôturera en apothéose avec Rock en Seine, qui propose cette année cinq journées de festivités inoubliables, du 21 au 25 août 2024. Niché dans le cadre enchanteur du Domaine national de Saint-Cloud, le festival réussit l'exploit de nous faire attendre la fin des vacances d'été avec impatience. Ce rendez-vous incontournable du calendrier musical promet de marier harmonieusement sport et musique, une alliance particulièrement opportune entre les Jeux Olympiques et les Paralympiques.
L'ouverture du festival, le mercredi 21 août, sera marquée par une soirée exceptionnelle dédiée à Lana Del Rey. Pour la deuxième année consécutive, cette soirée mettra en avant une programmation entièrement féminine. Le talentueux nouveau visage de la scène pop belge, Rori, ainsi que Towa Bird, adorée par Billie Eilish et Tyler, the Creator, ouvriront les festivités. Ils seront suivis par Pomme, dont les mélodies pop-folk ne manquent jamais de captiver, avant que Lana Del Rey n'envoûte le public avec sa présence charismatique.
À partir du jeudi 22 août et jusqu'au dimanche 25 août, la programmation s'enrichira de nouveaux artistes de renom. Parmi eux, Kae Tempest, maître du spoken-word et artiste pluridisciplinaire, nous offrira une performance captivante. Le Londonien Venna, saxophoniste fusionnant jazz et hip-hop, viendra auréolé de son Grammy Award. Sofie Royer, artiste aux multiples talents, promet également de séduire les festivaliers par son éclectisme.
La scène Firestone, fidèle à sa réputation, accueillera cette année une programmation sur-mesure. Les Britanniques de CVC, troupe psyché-pop galloise, partageront la scène avec Joy (Anonymous), duo dance euphorisant, et Loverman, crooner ténébreux. Le collectif torontois New West, révélation des derniers JUNO Awards, sera également de la partie, tout comme les artistes pop Rachel Chinouriri et Nell Mescal. Les notes néo-soul de BINA. teinteront l'atmosphère de nuances de R&B et de jazz. Le jeune quintet britannique Soft Launch, les New-Yorkais de Monobloc, et les Français Vox Low et Yoa complèteront ce tableau éclectique.
Rock en Seine continue de jouer son rôle de dénicheur de talents avec la programmation des artistes du Club Avant Seine, sélectionnés par un jury de professionnels. Astral Bakers, Merryn Jeann, Rallye, Dog Park, Madam, Nina Versyp et Clara Kimera figurent parmi ces futurs phénomènes, prêts à conquérir la scène. Leur accompagnement par le festival à travers des journées de formation en juin et septembre les aidera à perfectionner leurs projets artistiques.
Parmi les têtes d'affiche, Massive Attack, héros du trip-hop, seront de retour pour une quatrième participation, offrant des concerts audiovisuels époustouflants. Le groupe de Bristol, connu pour son mystère et son activisme, promet une performance inoubliable le samedi 24 août. The Offspring, légendes du pop-punk, célébreront le trentième anniversaire de leur album culte "Smash" lors de leur prestation le même jour. Leur énergie sur scène reste intacte, malgré les années, et leur concert promet d'être une véritable fête.

DOMAINE NATIONAL DE SAINT-CLOUD
92210 Saint-Cloud, France
Du mercredi 21 août au dimanche 25 août 2024
Ouverture des portes : 14h00 (mercredi), 13h00 (jeudi à dimanche)
Réservez votre place ici


Vous aimerez aussi…

20251021_163901 (1)
  • Actu
  • Incontournable

Nos images de l'exposition Melvin Edwards : Le fer en mémoire

PALAIS DE TOKYO
Du 22 octobre au 15 février 2026

Il y a dans les sculptures de Melvin Edwards un poids et une légèreté, une brutalité et une tendresse, comme si le fer, ce matériau dur et froid, se mettait soudain à raconter des histoires intimes.…

Maurits Cornelis Escher, Relativité, 1953 Lithographie, 277x292 mm. Collection M.C. Escher Heritage, Pays-Bas All M.C. Escher works © 2025 The M.C. Escher Company
  • Découverte
  • Actu

M.C. Escher : Maître des mondes impossibles

Monnaie de Paris
Du 15 novembre au 1er mars 2026

L’architecte de l’illusion, s’invite pour la première fois à Paris dans une rétrospective d’ampleur, orchestrée par la Monnaie de Paris.

  • Découverte
  • Insolite

Découvrez Playing with Fire, l'odyssée immersive !

Jusqu’au 3 mai 2026
Cité de la Musique - Philharmonie de Paris

Il y a des concerts que l’on écoute, et d’autres que l’on traverse. Playing with Fire appartient à cette seconde catégorie. La Cité de la musique nous convie ici à une expérience vertigineuse : un récital de piano sans pianiste, une rencontre où la musique prend corps dans la lumière et le mouvement.

©Photo_ Tanguy Beurdeley. Courtesy Perrotin-3
  • Incontournable
  • Contemporain

Noël en édition limitée

Perrotin Store
76 rue de Turenne, 75003 et 2bis avenue Matignon, 75008

Plongez dans l’art contemporain avec le Perrotin Store : éditions, prints, objets & multiples signés par les artistes d’aujourd’hui — en ligne et à Paris.