Les sculptures époustouflantes en bois flotté de James Doran Webb

 

5

Le sculpteur anglais James Doran Webb a toujours été attiré par le bois, c'est donc tout naturellement qu'il commence à réaliser et des sculptures miniatures dans son enfance. Devenu jeune adulte, il s'oriente vers le métier d'ébéniste, et s'emploie à réparer des meubles en chêne et en noyer. Il rejoint un ami aux Philippines en 1989. C'est le coup de foudre. Il s'y installe définitivement, et y débute sa série de sculptures en bois flotté. Il travaille dans son atelier philippin, accompagné d'assistants qui l'aident à trier et à nettoyer le bois, ainsi qu'assembler et souder les sculptures. Certaines de ses créations ont nécessité jusqu'à 3000 heures de travail. L'artiste expose chaque année au Chelsea Flower Show à Londres.

Très impliqué dans la défense de l'environnement, l'artiste tient à ré-utiliser le bois flotté qu'il récupère dans les forêts et sur les plages de l'île de Cébu.

 


Vous aimerez aussi…

unnamed (65)
  • Découverte
  • Gratuit

In the main in the more 

FONDATION PERNOD RICARD
Du 18 novembre 2025 au 31 janvier 2026

Plastiques moirés, rubans, bakélite, silicone, verre… Chez Beatrice Bonino, les matières pauvres montent en gamme et les reliques intimes virent talismans.

03_Secheret_Rue_Paris
  • Classique
  • Découverte

Monet & Sécheret : Paysages d’eau

MUSÉE MARMOTTAN MONET
Du 9 octobre 2025 au 15 mars 2026

À l’heure où les musées multiplient les dialogues entre générations d’artistes, le Musée Marmottan Monet réussit à donner à cet exercice rebattu une profondeur singulière.

4. Unearthed - Sunlight (1)
  • Incontournable
  • Découverte

Exposition Otobong Nkanga. Rêver en couleurs au Musée d'Art Moderne de Paris

MUSÉE D’ART MODERNE DE PARIS
Du 10 octobre 2025 au 22 février 2026

Née à Kano, au Nigeria, en 1974, Otobong Nkanga tisse depuis trois décennies une œuvre qui relie matière et histoire, blessures et réparations.

Madeleine Jouvray, Danaïde, avant 1935 (1) (1).
  • Incontournable
  • Découverte

Exposition Au temps de Camille Claudel, être sculptrice à Paris au Musée Camille Claudel

MUSÉE CAMILLE CLAUDEL
Jusqu’au 4 janvier 2026

Elle a longtemps éclipsé ses contemporaines, comme si Camille Claudel avait été seule à sculpter dans un Paris dominé par les hommes.