Zaï Zaï Zaï Zaï : une lecture théâtralisée dé-lis-rante à la Comédie de Paris

Jusqu'au 9 juillet 2022
Comédie de Paris

Nous nous sommes rendus à la Comédie de Paris pour une lecture vivante de la bande dessinée à succès de Fabcaro. Après un film, et plusieurs pièces de théâtre, voici un spectacle surprenant et innovant, qui se déroule dans la joie, et la bonne humeur.

Alors qu’il fait tranquillement ses courses au supermarché, Fabrice, un auteur de bande dessinée comme les autres, s’aperçoit qu’il a oublié sa carte du magasin. Commence alors une course poursuite à travers la France, où situations rocambolesques et scènes absurdes se succèdent pour notre plus grand plaisir.

Sur scène, Nicolas et Bruno, accompagnés par le musicien Mathias Fédou, nous livrent une représentation unique. Pendant une heure, les deux comédiens nous proposent une lecture vivante exceptionnelle. Bruitages, voix, musiques et chansons, rien n’est laissé au hasard pour offrir aux spectateurs une prestation au but simple : nous faire rire. Les planches subtiles et audacieuses prennent vie grâce au dynamisme de nos deux comédiens qui n’en finissent plus de mimer, personnifier et s’approprier les personnages. Au ton toujours décalé de l’intrigue s’accordent parfaitement les procédés utilisés par nos deux lecteurs, qui donnent de la voix et redoublent d’ingéniosité pour créer les effets sonores et nous plonger au cœur des pages. Avec un simple Powerpoint et des chaussures, une bouteille d’eau et un sac plastique, l’univers s’anime sous nos yeux. Nous voilà alors pris à partie, tantôt spectateurs, tantôt acteurs, pour incarner la foule d’un jour de marché, une classe d’école, ou encore… une meute de chiens.

Un bel hommage à l’auteur de bande dessinée (et de romans) le plus absurde de sa génération, mais également une belle porte d’entrée pour ceux qui ne connaîtraient pas encore son univers et voudraient le découvrir. Si Nicolas & Bruno restent très fidèles au texte, ils se permettent quelques digressions, toujours parfaitement intégrées et dans la continuité de l’œuvre originale, et qui ne manquent pas de faire mouche en provoquant les rires… à chaque page !

Comédie de Paris
Du 13 avril au 9 juillet 2022
Du mercredi au vendredi 21h
Le samedi 17h et 21h
Tarif : 30 €


Vous aimerez aussi…

  • Spectacles
  • En famille

Blanche Neige illumine la Gaîté Montparnasse !

Jusqu'au 28 mai 2026
Théâtre de la Gaîté-Montparnasse

Le Théâtre de la Gaîté Montparnasse accueille une nouvelle adaptation de Blanche Neige et les Sept Nains, offrant au public une version moderne et chaleureuse du célèbre conte.

  • En famille
  • Spectacles

Madagascar, une aventure musicale et dansante

Jusqu’au 4 janvier 2026
Théâtre du Gymnase

Inspirée du célèbre film d’animation DreamWorks, Madagascar, une aventure musicale emmène le public au cœur d’une comédie musicale pleine d’énergie et de bonne humeur.

  • Spectacles
  • En famille

Le Père Noël est enrhumé : un conte musical tendre et drôle

Jusqu’au 4 janvier 2026 
À La Folie Théâtre

À La Folie Théâtre, le spectacle Le Père Noël est enrhumé transporte toute la famille dans une aventure pleine de magie et d’humour. Le Père Noël, victime d’un vilain rhume, ne peut plus se lever : catastrophe, Noël approche !

© Gérard Uféras
  • Opéra / Ballet
  • Spectacles

Robinson Crusoé... aux Champs‑Élysées !

Du 3 au 14 déc. 2025
Théâtre des Champs-Élysées

Le Théâtre des Champs‑Élysées présente Robinson Crusoé, opéra méconnu de Jacques Offenbach, dans une mise en scène inventive de Laurent Pelly et sous la direction musicale de Marc Minkowski.