Exposition Les Extatiques à La Défense : l'art contemporain à ciel ouvert

Toit de la grande arche
Du 22 juin au 2 octobre 2022

 

6

L'homme, l’animal, le végétal... tant d’entités respirantes, mais que signifie réellement la notion du Vivant ?





Cette année, Les Extatiques reviennent pour une cinquième édition pleine de surprises afin de nous révéler tous les secrets et facettes de ce pan de l’univers à travers un parcours hautement artistique. Profitons d’une déambulation exceptionnelle le long de deux lieux emblématiques des Hauts-de-Seine, dans un événement époustouflant de créativité et de diversité, qui constitue une ode à la nature et un véritable éveil des imaginaires.

 

5

En écho aux engagements environnementaux et à nos actions en faveur de la nature, la Seine Musicale orchestre une promenade idyllique, des sculptures animales sur la place Rodin jusqu’aux chimères en métal au cœur des jardins Bellini. Détour ensuite par la célèbre Esplanade de la Défense, où une installation monumentale faite de bois résonne avec une série de clichés saisissants. Tant de pratiques, de médiums et de directions artistiques qui forment ensemble un biotope harmonieux, dans lequel la poésie se cultive et les récits se créent.

 

Plus d'informations ici

Vous aimerez aussi…

Exposition 100 oeuvres pour le climat, Musée d'Orsay, Édouard Manet, Le Citron, 1880, crédit Musée d'Orsay
  • Découverte
  • Contemporain

Le Musée d'Orsay prête 100 œuvres pour le climat : 10 étapes incontournables dans toute la France

Ces chefs-d’œuvre quittent Paris pour un périple à travers la France, racontant les paysages d’hier et d’aujourd’hui, incitant à agir pour le climat.

Exposition Xavier, Chemins buissonniers, Musée Picasso Antibes, L'arbre à croissants, 2015, Photo Hydris Mokdahi, © Xavier, Paris - Copie
  • Découverte
  • Contemporain

Le Musée Picasso dévoile l'exposition Xavier, Chemins buissonniers

MUSÉE PICASSO 
Du 5 avril au 29 juin 2025

Partez à la découverte d'un univers composé de sculptures et de dessins, mettant en scène des personnages inventés par Xavier Vilató, le petit-neveu de Picasso.

M0514_D-51-12-1_MBo
  • Contemporain
  • Scandale

Exposition Récits décoloniaux, Faut-il brûler les musées? au Musée des Beaux-Arts de Nancy

MUSÉE DES BEAUX-ARTS DE NANCY
Jusqu’au 31 mai 2026

Exposition Récits décoloniaux, Faut-il brûler les musées? Le Musée des Beaux-Arts de Nancy explore la défiance historique envers ces lieux d’arts et de mémoire.

EXPOSI~2
  • Contemporain
  • Découverte

Exposition L'ambition du beau au Musée d’Art et d’Industrie de Saint-Étienne

Musée d'Art et d'Industrie
Du 13 mars au 9 novembre 2025

Dans l'exposition L'ambition du beau, le Musée d’Art et d’Industrie de Saint-Étienne explore cette quête de l’esthétisme devenu véritable moteur de progrès.