Exposition en plein air de Richard Orlinski : le bestiaire revient dans le 8e arrondissement de Paris

8e arrondissement de Paris
Jusqu'au 19 juillet 2022

 

14

Mais qui sont ces animaux sauvages et fascinants, gorilles effrayants encore ours géants, qui semblent nous surveiller au détour d'une rue ? Ce n'est pas une farce : il est possible que, ces derniers temps, il vous ait été donné à voir des géants de la forêt, savane et des montagnes arpenter le tout Paris. Ces grandes curiosités, qui interpellent et étonnent les passants qu'ils surplombent, proviennent tout droit de l'imagination de Richard Orlinski, ce géant de l'art contemporain très en vogue en ce moment. Le temps de quelques semaines seulement et jusqu'au 19 juillet, la capitale de l'Hexagone se métamorphose en un zoo à ciel ouvert, un champ bestial ouvert à tous et qui nous invite à contempler ces merveilleuses sculptures, somptueuses par leurs couleurs éclatantes et impressionnantes par leur taille monumentale. C'est le quartier du Faubourg Saint Honoré que le créateur a choisi comme nouvelle cible pour cette installation des plus folles. Ainsi, il vous est possible de croiser par hasard et de vous émerveiller devant ces grands animaux de la jungle autour de la place de la Concorde, sur la place de la Madeleine, rue Royale. C'est donc tout le 8e arrondissement qui se meut et se transforme au cœur de cette initiative pleine de couleurs et de surprises. Sculptées dans de réelles pierres précieuses, ces superbes créatures retranscrivent à la perfection le style et l'imagination débordante de Richard Orlinski, qui nous avait déjà amusé avec ses animaux majestueux au début de l'année. Véritable marque de fabrique de l'artiste, cette pratique luxueuse et imposante ne nous laisse pas indifférents, et transmet émotions et sensations à tous les passants qui oseraient approcher les animaux. Un parcours en plein air totalement gratuit qui saura combiner flâner dans Paris et se fasciner devant des sculptures spectaculaires, érigées jusqu'à cinq mètres de hauteur et pesant 500 kg.

8e ARRONDISSEMENT DE PARIS
Jusqu'au 19 juillet 2022
Place de la Concorde, place de la Madeleine, rue Royale


Vous aimerez aussi…

Exposition Anima - Laurent Grasso x College des Bernardins - Laurent Grasso, Anima film HR (in progress) © Laurent Grasso ADAGP, Paris, 2022 (4)
  • Gratuit
  • Contemporain

Exposition Anima : Laurent Grasso enchante le Collège des Bernardins

Collège des Bernardins
Jusqu'au 18 février 2023

Avec l'exposition Anima, Laurent Grasso investit le Collège des Bernardins d'une installation saisissante et mystique, nous conviant à voyage hypnotique.

Exposition La Pensée Corps, Le pli (Alexandra Bircken & Lutz Huelle ), Fondation d'entreprise Pernod - Ricard - (1)
  • Gratuit
  • Contemporain

Exposition la Pensée Corps : Alexandra Bircken & Lutz Huelle enchantent la Fondation d'entreprise Pernod-Ricard

Fondation Pernod Ricard
Jusqu'au 28 janvier 2023

Tandis qu’Alexandra Bircken métamorphose les objets, questionnant l’identité et la vulnérabilité, Lutz Huelle fait chanter les tissus grâce à des créations vestimentaires singulières.

Exposition Pierre et Gilles - Galerie Templon - La Promesse, Bogdan Romanovic, 2022
  • Gratuit
  • Photo

Exposition Pierre et Gilles à la galerie Templon : plongez avec délice dans les fantaisies colorées du duo

Galerie Templon
Jusqu'au 30 décembre 2022

Pierre et Gilles s'exposent à la Galerie Templon, convoquant nos rêves les plus fous et nos fantaisies les plus sucrées.

Exposition Promenons nous dans le bois, bibliothèque Forney - Bordure de papier peint, imprimée à la planche, Manufacture inconnue, vers 1900
  • Gratuit
  • Classique

Promenons-nous dans le bois : la Bibliothèque Forney nous convoque pour une envoûtante balade au parfum boisé

Bibliothèque Forney
Jusqu'au 14 janvier 2023

Avec son exposition Promenons-nous dans le bois, la Bibliothèque Forney nous emmène en balade à la découverte du travail de cet élément naturellement sublime.