Exposition en plein air de Richard Orlinski : le bestiaire revient dans le 8e arrondissement de Paris

8e arrondissement de Paris
Jusqu'au 19 juillet 2022

 

14

Mais qui sont ces animaux sauvages et fascinants, gorilles effrayants encore ours géants, qui semblent nous surveiller au détour d'une rue ? Ce n'est pas une farce : il est possible que, ces derniers temps, il vous ait été donné à voir des géants de la forêt, savane et des montagnes arpenter le tout Paris. Ces grandes curiosités, qui interpellent et étonnent les passants qu'ils surplombent, proviennent tout droit de l'imagination de Richard Orlinski, ce géant de l'art contemporain très en vogue en ce moment. Le temps de quelques semaines seulement et jusqu'au 19 juillet, la capitale de l'Hexagone se métamorphose en un zoo à ciel ouvert, un champ bestial ouvert à tous et qui nous invite à contempler ces merveilleuses sculptures, somptueuses par leurs couleurs éclatantes et impressionnantes par leur taille monumentale. C'est le quartier du Faubourg Saint Honoré que le créateur a choisi comme nouvelle cible pour cette installation des plus folles. Ainsi, il vous est possible de croiser par hasard et de vous émerveiller devant ces grands animaux de la jungle autour de la place de la Concorde, sur la place de la Madeleine, rue Royale. C'est donc tout le 8e arrondissement qui se meut et se transforme au cœur de cette initiative pleine de couleurs et de surprises. Sculptées dans de réelles pierres précieuses, ces superbes créatures retranscrivent à la perfection le style et l'imagination débordante de Richard Orlinski, qui nous avait déjà amusé avec ses animaux majestueux au début de l'année. Véritable marque de fabrique de l'artiste, cette pratique luxueuse et imposante ne nous laisse pas indifférents, et transmet émotions et sensations à tous les passants qui oseraient approcher les animaux. Un parcours en plein air totalement gratuit qui saura combiner flâner dans Paris et se fasciner devant des sculptures spectaculaires, érigées jusqu'à cinq mètres de hauteur et pesant 500 kg.

8e ARRONDISSEMENT DE PARIS
Jusqu'au 19 juillet 2022
Place de la Concorde, place de la Madeleine, rue Royale


Vous aimerez aussi…

zGwPtmzw
  • Gratuit
  • Contemporain

Susanna Inglada, le dessin debout au Drawing Lab

Du 13 février au 10 mai 2026
Drawing Lab

Susanna Inglada réinvente le dessin en art sculptural et politique : silhouettes fragmentées, papier et céramique dévoilent violence, pouvoir et résistance.

  • Contemporain
  • Gratuit

Joseph Albers, l'art des carrés colorés

Du 15 janvier au 21 mars 2026
Galerie David Zwirner

Il suffit parfois de deux formes presque jumelles pour faire basculer une certitude. L’exposition que David Zwirner consacre à Josef Albers orchestre précisément ce trouble : un jeu d’échos, de glissements infimes, d’écarts millimétrés qui redéfinissent notre manière d’appréhender la couleur.

Pavilion of Benin in Biennale Arte 2024, Venice, Italy on April 16, 2024
 @Jacopo La Forgia
  • Découverte
  • Gratuit

Amie Barouh, Chloé Quenum et Mohamed Amer Meziane réinventent le rêve

Du 17 février au 18 avril 2026
Fondation Pernod Ricard

Et si le rêve redevenait un sujet contemporain ? Pas celui qui endort, mais celui qui déplace, qui interroge, qui dérègle les certitudes.

theo-lopez-manifest-2024-acrylique-sur-toile-116-x-73-cm--3200x0
  • Découverte
  • Contemporain

TOP: Où acheter de l’art pour Noël ? Notre sélection de galeries coups de cœur !

L'esprit de Noël s'installe, et avec lui, l'urgence de trouver le cadeau parfait !