Vente aux enchères exceptionnelle à Paris : des toiles de Pierre Soulages, Anselm Kiefer, Lucio Fontana, Simon Hantaï et Zao Wou-Ki dépassent le million !

Une nouvelle vente exceptionnelle de la puissante maison Sotheby’s a eu lieu jeudi 3 juin au soir, dans la capitale, avec des lots exceptionnels : Anselm Kiefer, Lucio Fontana, Pierre Soulages, Zao Wou-Ki, Simon Hantaï, François Morellet… 6 oeuvres dépassent le million.

Sotheby’s a vu les choses en grand pour sa nouvelle vente Art Contemporain Evening Auction. Des œuvres des plus plus grands maîtres de la seconde partie du XXe siècle, de renommées internationales, étaient accessibles à la vente. Les prix des résultats sont vertigineux, et les investisseurs ont fait monter les enchères sans fin pour s'arracher ces chefs-d'œuvre. La toile aux tons gris profonds, Für Andrea Emo, d’Anselm Kiefer, est partie pour 950 000 euros. Naked Spotess Mirror de Sam Francis, qui associe tâches colorées aléatoires et formes rectangulaires contrôlées fut vendue pour presque 500 000 euros. Plusieurs œuvres de Zao Wou-Ki seront aussi présentes. Une de ses toiles abstraites rappelant des paysages brumeux et ennivrants, 18.12.69, a été vendue… près de 1,5 millions d’euros ! Simon Hantaï, actuellement sous la lumière grâce à une exposition à la Fondation Louis Vuitton, l'a été doublement avec un lot qui a dépassé 1,6 millions d'euros. Il n'y aura pas que des artistes internationaux ce  mercredi soir : Des toiles de l'artiste français François Morellet seront présentes, ainsi que des oeuvres de Pierre Soulages, dont deux oeuvres ont été vendues chacune pour plus de 1,5 millions d'euros, dont l'une fut celle vendue la plus chère los de cette soirée affolante. La toile rouge griffée Concetto spaziale, Attesa, de Lucio Fontana a elle aussi été sur le devant de la piste, partie pour 1,2 millions d'euros. Des chiffres qui donnent le tournis, et nous montrent que Paris est bien au centre du monde de l’art aujourd’hui.


Vous aimerez aussi…

kandinsky-vente-aux-enchères-sothebys-42-millions-deuros-murnau-avec-eglise-II (2)
  • Incontournable
  • Classique

Record ! Un Kandinsky spolié par les nazis a été vendu 42 millions d’euros chez Sotheby’s

Cette toile de Kandinsky avait tout pour affoler les acheteurs. Le mercredi premier mars, Murnau avec église II (Murnau mit Kirche II) a été cédée pour 42 millions d’euros chez Sotheby’s à Londres, devenant l’œuvre la plus chère de l’artiste jamais vendue.

Giacometti-lustre-vente-aux-encheres-Christies-2023-3-millions-deuros
  • Actu
  • Incontournable

Acheté moins de 300 € dans une brocante, un lustre de Giacometti vendu plus de 3 millions d'euros aux enchères

Voici une histoire qui en ferait rêver plus d’un… Imaginez, vous vous promenez tranquillement dans un vide-greniers ou dans le magasin d’antiquités au coin de la rue où vous habitez, lorsque soudain, un objet scintillant attire votre attention.

Mercedes-Maradona-vente aux enchères-2023
  • Actu
  • Incontournable

La Mercedes de Maradona aux enchères

La maison de ventes aux enchères Bonhams a retrouvé la voiture de Maradona dans les années 80 et elle est incroyable. Vente à Paris le 2 février !

Vente aux enchères-Drouot-Stars de la chanson française-2022-peignoir Cloclo
  • Actu
  • Insolite

Mylène Farmer, Serge Gainsbourg, Johnny Hallyday : l’ADN des stars aux enchères chez Drouot

Nous sommes navrés de vous apprendre une terrible nouvelle mais vous avez raté la meilleure vente aux enchères de l'année sur les stars de la chanson française.