Exposition Sheila Hicks au Musée de la Corderie Vallois : la reine de la laine s'expose en Normandie

Musée industriel de la Corderie Vallois
Du 24 juin au 23 septembre

 

5

Place aux femmes !

Célébrant celle qui « ne respecte aucune frontière », le Musée de la Corderie-Vallois met à l’honneur la sensible Sheila Hicks, autour d’un ensemble d’œuvres du Centre Pompidou et d’une création hallucinante spécialement réalisée pour l’occasion. Cette figure majeure de la scène contemporaine internationale aime à troubler les frontières entre beaux-arts, artisanat et design dans un enchevêtrement de traditions non occidentales et de formes modernistes. Véritable porte-parole de l’art du textile, Sheila Hicks use du tissage non conventionnel comme d’une puissante célébration : celle des fils de l’art et de la vie.

Plus d'informations ici

MUSÉE INDUSTRIEL
DE LA CORDERIE-VALLOIS
Jusqu’au 23 sept. 2022 - 185 route de
Dieppe, 76960 Notre-Dame-de-Bondeville


Vous aimerez aussi…

suzanne valadon
  • Incontournable
  • En famille

Les regards d'un collectionneur au Caumont Centre d'Art

CAUMONT CENTRE D'ART
Du 7 novembre 2025 au 22 mars 2026

Visionnaire, Oscar Ghez déjoue les modes pour se tourner vers des artistes alors reléguées dans l’ombre que son regard affûté ramène au premier plan.

10_Rothschild 2973 (979a) f.3v - RC-A-95814 (1)
  • Découverte

Trésors et secrets d'écriture à Villers-Cotterêts

CITÉ INTERNATIONALE DE LA LANGUE FRANÇAISE
Du 5 novembre au 1er mars 2026

« Penser en français » semble aller de soi. Pourtant, cette évidence a été patiemment façonnée au fil des siècles, dans l’ombre des scriptoriums.

11 Marguerite Sornin, Coupelle, vers 1930, mail sur métal, monture en fer forgé, 4,4 x 10,7 cm, Limoges, Musée des Beaux-Arts © Musée des Beaux-Arts de Limoges, cl Vincent Schrive (1)
  • Découverte
  • Contemporain

Exposition Art Déco à Valence

MUSÉE D’ART ET D’ARCHÉOLOGIE DE VALENCE
Jusqu’ au 11 janvier 2026

Trop souvent réduit à un décor parisien, l’Art déco a façonné l’identité de nombreuses villes françaises comme celle de Valence.

32921842
  • Découverte
  • Incontournable

Exposition Titanic, Un voyage immersif à la Sucrière

La Sucrière
Du 30 septembre 2025 au 31 mars 2026

À la Sucrière, l’exposition Titanic plonge les visiteurs dans l’histoire du paquebot avec reconstitutions, objets authentiques et immersion virtuelle.