Exposition Architecture et Patrimoine au Musée de la Corse de Corte

Musée de la Corse
Jusqu’au 30 septembre 2022

Exposer l’architecture au musée de la Corse permet sa diffusion au public à travers un parcours didactique entre héritage et création contemporaine, que celle-ci soit héritée des époques antiques ou plus modernes.

Dans son ensemble, comme dans sa diversité, le patrimoine témoigne d’une histoire et d’une organisation sociale. Au sein des patrimoines, l’architecture représente la partie la plus anciennement reconnue et la plus identifiée. Héritée des époques antiques ou plus contemporaines, l’architecture constitue une de nos grandes richesses culturelles et participe de la mémoire collective. Car un musée de société doit offrir des espaces critiques pour comprendre un environnement, un territoire et ses productions humaines. L’exposition présente 20 maquettes, des créations entre mer et montagne, entre nature et culture et 50 photographies du patrimoine architectural de Corse. Des dessins de grandes dimensions qui entourent l’espace d’exposition participent à l’immersion dans l’architecture des villages corses.

MUSÉE DE LA CORSE
Jusqu'au 30 septembre 2022
Rue de la Citadelle, 20250 Corte
Plus d'informations ici


Vous aimerez aussi…

© Ange Abrate - Service Culture Saint-Gervais
  • Découverte

Ange Abrate : peintre des sommets...

Du 11 décembre 2025 au 1er novembre 2026
La Cure

Peintre-alpiniste, autodidacte et amoureux des horizons, Ange Abrate (1900–1985) a fait du massif du Mont-Blanc son atelier à ciel ouvert.

Tamas Dezso - Tout se met a flotter summer
  • Découverte
  • Photo

Exposition Chaumont‑Photo‑sur‑Loire au Domaine de Chaumont‑sur‑Loire

Domaine de Chaumont‑sur‑Loire
Du 23 novembre 2025 au 22 février 2026

Nature, lumière, vent et temps : Chaumont-Photo-sur-Loire dévoile des photographies qui réinventent notre regard sur le monde et sur le visible.

Capturewrc
  • Découverte
  • Photo

Exposition Willy Ronis à l'Hôtel Fontfreyde - centre photographique

Hôtel Fontfreyde - centre photographique
Du 15 octobre 2025 au 8 février 2026

Willy Ronis, maître de la photographie humaniste, révèle la beauté du quotidien et la dignité du réel dans une rétrospective émouvante à l’Hôtel Fontfreyde.

clt25736-300dpi-cmjn-recadre-retouche
  • Découverte
  • Classique

Exposition Les Chardin des Marcille, une passion orléanaise au musée des Beaux-Arts d'Orléans

Musée ds Beaux-Arts d'Orléans
Du 9 septembre 2025 au 11 janvier 2026

Chardin à Orléans : Le Panier de fraises des bois et la collection Marcille racontent un demi-siècle de passion pour l’art et la peinture française.