MUDO - André Metthey
MUDO - André Metthey

Exposition Nairy Baghramian, Parloir, au Carré d’Art de Nîmes

Carré d’Art
Jusqu’au 18 septembre 2022

Le Carré d’Art expose l’œuvre sculpturale de Baghramian, qui  met audacieusement en scène des protubérances et des cavités, des tâches et des éclaboussures, des membres et des prothèses, qui défient tous les concepts traditionnels de volume, de masse, de forme et de théâtralité de l’histoire de la sculpture.

Au cours des deux dernières décennies, Nairy Baghramian a créé des sculptures, des œuvres photographiques et des dessins qui explorent les relations entre l’architecture, les objets quotidiens et le corps humain. Son œuvre confronte les idées préconçues de fonctionnalité, de décoration, d’abstraction, de domesticité et de féminisme. L’œuvre sculpturale de Baghramian met audacieusement en scène des protubérances et des cavités, des taches et des éclaboussures, des membres et des prothèses, qui défient tous les concepts traditionnels de volume, de masse, de forme et de théâtralité qui ont façonné l’histoire de la sculpture. Ses œuvres sont créées à partir de matériaux aussi divers que l’acier, le verre, le silicone, la résine, le liège et le cuivre. Elles font souvent allusion à des objets familiers épurés et reconfigurés dans des formes nouvelles, précises et innovantes, et cette réinvention évoque des fragments issus de nombreux domaines, tant anthropomorphes qu’industriels, de la mode, du théâtre à l’architecture intérieure. L’histoire et les courants idéologiques sous-jacents sont d’un intérêt particulier pour l’artiste.

CARRÉ D'ART DE NÎMES
Jusqu’au 18 septembre 2022
Pl. de la Maison Carrée, 30000 Nîmes
Plus d'informations ici


Vous aimerez aussi…

09780ec0a70c16c1-70dfe
  • Contemporain
  • Numérique

Exposition Fictions modestes et réalités augmentées au Musée international des arts modestes de Sète

Cette exposition du Musée international des Arts modestes nous plonge dans des mondes contemporains, inédits et fascinants en revendiquant une démarche transversale et collaborative.

expo musée paul valery sete Restrospective Boisrond
  • Contemporain

Exposition François Boisrond, Une rétrospective au Musée Paul Valéry de Sète

Musée Paul Valery
Jusqu'au 6 novembre 2022

Le musée Paul Valéry consacre une rétrospective à François Boisrond, artiste considéré comme ayant apporté une contribution majeure au regain de la peinture en France depuis les années 1980.

Exposition Vieira da Silva, l’œil du labyrinthe au Musée Cantini de Marseille
  • Contemporain

 Exposition Vieira da Silva, l’œil du labyrinthe au Musée Cantini de Marseille

Musée Cantini
Jusqu'au 6 novembre 2022

Avec un ensemble de cent peintures et dessins, cette rétrospective du Musée Cantini retrace les étapes clés de la carrière de Maria Helena Vieira da Silva.

expo camille claudel baux de provence
  • Sculpture

Exposition Camille Claudel au Musée Yves Brayer des Baux-de-Provence

Musée Yvres Brayer
Jusqu’au 13 novembre 2022

l’exposition du Musée Yves Brayer se propose de revisiter les sculptures de Camille Claudel, en présentant une trentaine d’œuvres empreintes de symbolisme et de modernité.


MUDO - André Metthey