Corderie Royale Du 8 février 2025 au 4 janvier 2026
1
Plongée artistique en eaux charentaises. Pour cette nouvelle exposition à Rochefort, Nicolas Floc’h explore les fonds du fleuve Charente, révélant un monde immergé où lumière, couleur et matière fusionnent.
Entre photographie documentaire et abstraction picturale, ses images capturent la respiration lente des paysages sous-marins. À travers ses monochromes vibrants et ses vues en noir et blanc, l’artiste déploie une esthétique du vivant, entre science, immersion et poésie visuelle.
CORDERIE ROYALE Du 8 février 2025 au 4 janvier 2026 Rue Jean-Baptiste Audebert, Rochefort
Centre photographique de Rouen Du 24 mai au 27 septembre 2025
Françoise Huguier saisit l’essentiel dans les failles du quotidien. L'exposition Matière terrestre déploie ainsi un précipité du vivant au Centre photographique de Rouen.
CRP / Centre régional de la photographie Hauts-de-France Du 31 mai au 5 octobre
Entre danse, chute et sculpture, Isabelle Wenzel fige ses propres contorsions dans des photographies sculpturales dans cette exposition au CRP Hauts-de-France.