Exposition Bruit rose au Grand Café de Saint-Nazaire par Stéphane Thidet
Grand Café Saint-Nazaire Jusqu'au 2 octobre 2022
3
C’est avec le son, objet sculptable et marqueur rythmique, que Stéphane Thidet compose cette monumentale installation de plus de huit mètres de hauteur. De cette œuvre imposante s’écoule sans discontinuer un ruissellement de sable fin, invitant le spectateur à la contemplation. Évocation du temps qui passe dans un sablier géant ? Hommage au monde du spectacle grâce à ce « rideau » sensible ? Face à cette cascade perpétuelle, dans laquelle force sauvage et fragilité cohabitent, toutes les interprétations sont permises.
Grand Café au LiFE - Alvéole 14 de la base sous-marine Jusqu'au 2 octobre 2022
Boulevard de la Légion d'Honneur
44600 Saint-Nazaire
CHÂTEAU DE CHANTILLY Du 17 octobre 2026 au 3 janvier 2027
Volé il y a cent ans au château de Chantilly puis retrouvé caché dans une pomme, le Grand Condé, diamant rose de plus de 9 carats, sort de son coffre du 17 octobre 2026 au 3 janvier 2027 pour une exposition consacrée à son histoire rocambolesque.
GAGOSIAN LE BOURGET Du 18 octobre 2026 au 3 avril 2027
Pour la première fois en France, et la troisième fois seulement au monde, Gagosian réunit au Bourget les neuf œuvres lumineuses de la série European Couples de Dan Flavin, du 18 octobre 2026 au 3 avril 2027.
LE CHÂTEAU D’EAU Du 16 octobre 2026 au 21 février 2027
La galerie Le Château d’Eau, à Toulouse, présente Les vies de la photographie du 16 octobre 2026 au 21 février 2027. Avec les musées Paul-Dupuy et Georges-Labit, elle réunit dans une même salle daguerréotypes du XIXe siècle et photo contemporaine.
CENTRE PHOTOGRAPHIQUE ROUEN NORMANDIE Du 10 octobre 2026 au 30 janvier 2027
Le Centre photographique Rouen Normandie présente Plein les yeux ! Une histoire animale du livre photographique pour enfants, jusqu’au 30 janvier 2027. Quinze auteurs, de Rodtchenko à Doisneau, y défendent un genre longtemps tenu pour mineur.
Suivez-nous !
Inscrivez-vous
Gratuitement
Chaque semaine, les bons plans culturels du week-end