Domaine de Chaumont-sur-Loire
Domaine de Chaumont-sur-Loire

Johnny Depp réalise un film sur Modigliani

  • Portrait photo de Johnny Depp
  • Portrait photo de Modigliani
  • Autoportrait de Modigliani, 1919

 

3

Surprise, ce n’est pas devant, mais derrière la caméra que l’on retrouve Johnny Depp ! Après avoir été descendu de son piédestal à Hollywood, qui l’a évincé de nombreux studios et du prochain Pirates des Caraïbes, l’acteur qui fut accusé de violences conjugales décide de créer lui-même ses projets. C’est sur la figure de Modigliani qu’il a jeté son dévolu : le biopic qui lui est consacré débutera son tournage au printemps 2023.

Ce film biographique sera coproduit par les non moins célèbres Al Pacino et Barry Navidi. Un autre réalisateur, Jacques Becker, s’était déjà frotté à l’existence du peintre souvent surnommé l’artiste maudit, avec la réalisation de Montparnasse 19 en 1958. Mais ce nouveau film n’est pas un reboot : le film ne s’inspire pas du cinéma, mais du théâtre, et sera basé sur la pièce de Dennis McIntyre, Modigliani : A Play in Three Acts, écrite en 1980. À la différence de Montparnasse 19, qui magnifie la romance passionnelle entre Modigliani et Jeanne Hébuterne, peintre qui se suicida deux jours après la mort de son amant, ce biopic se concentrera sur 48h de la vie de Modigliani en 1916, année centrale dans sa carrière.

Si Johnny Depp est omniprésent dans le paysage audiovisuel depuis des décennies, ce n’est que son second passage à la réalisation, après une tentative ratée en 1997, où le film The Brave n’est finalement pas distribué aux États-Unis après un échec cuisant au festival de Cannes.

Modigliani est sur le devant de la scène en ce moment : sujet d'une  prochaine exposition de la Barnes Foudation, trois de ses dessins ont récemment été découverts au dos d'une autre toile.


Vous aimerez aussi…

Festival Press Start, Centre Pompidou, 2022
  • Actu
  • Salon

Le Festival Press Start s’invite au Centre Pompidou !

Silence ! Entendez-vous cette douce mélodie qui surgit de l’écran ? Elle arrive au Centre Pompidou pour enchanter vos oreilles. Servez vous de vos ocarina et dansez au rythme  endiablé. Un monde vidéoludique qui réunira vos héros préférés vous attend.

Spa Hôtel Dadou Paris © Hôtel Dadou Paris
  • Food & Drink
  • Cinéma

Prendre un bain en regardant un film ? C’est possible à Dadou Paris !

Ce lieu à l’abri des jalousies ravira toutes vos envies contradictoires pour vous offrir un nouveau regard sur l'expérience du cinéma. Spa, Hammam, piscine, le tout assorti d’une carte proposant des assortiments gourmands… Vous nagerez en plein rêve en plongeant dans un bain romain parfumé à l’art.

medium_2022-08-03-962423a632
  • Actu

Une œuvre de Banksy réapparait comme par magie

L'oeuvre Slingshot Rat, de Banksy, disparue depuis des années, sur un mur de béton de la ville de Béthléem, a fait son grand retour dans une galerie à Tel Aviv.

images
  • Actu

La Laitière de Vermeer nous cachait bien des secrets... découvrez lesquels !

La Laitière, du peintre Johannes Vermeer, demeure aujourd'hui l'un des tableaux les plus iconiques et les plus mystérieux de l'histoire de l'art... celui ci a récemment révélé de nouveaux objets jalousement dissimulés par son créateur !


Domaine de Chaumont-sur-Loire