Domaine de Chaumont-sur-Loire
Domaine de Chaumont-sur-Loire

DALL-E : l’intelligence artificielle qui peint des tableaux mystérieux

  • Tableau crée à partir des mots "An astronaut"
  • Tableau crée à partir des mots "that is a portal to another dimension"
  • Tableau crée à partir des mots clés "lounging in a tropical resort in space"

 

3

DALL-E, l'intelligence artificielle qui fait des tableaux à partir d'instructions textuelles va étendre ses fonctionnalités ! 

Qui a dit que les robots n’avaient pas d’imagination ? DALL-E est l’intelligence artificielle qui gagnera sûrement en importance dans le futur. Elle avait déjà époustouflé les internautes lors de sa sortie en générant des images d’une précision et d’une beauté artistique incroyable. Mais le temps passe et les idées avancent ! DALL-E a décidé d’élargir son champ de compétence, pour le plus grand plaisir des curieux et de l'avant-garde ! 

Jusque là, le principe était le suivant. Cette intelligence artificielle se basait sur l’étude de milliers d'œuvres déjà existantes pour être en mesure de créer de nouvelles images à partir d'instructions textuelles. Les résultats, très esthétiques et cohérents, offraient déjà un rendu digne des plus grands peintres.

Cette fois, DALL-E réitère avec une nouvelle fonctionnalité complètement inédite qui bouleversera peut-être la création contemporaine du numérique. Intitulée “Outpainting” - surpeinture en français - cette fonctionnalité permettra d’ajouter des éléments à l’intérieur d’une image. C’est l’intelligence artificielle qui imaginera toute seule les éléments à ajouter. Cette puissance créatrice lui confère une grande part de liberté pouvant mener à des résultats insolites et poétiques ! L'environnement initial de l'œuvre se trouve alors transformé ou embelli d’un nouveau regard. Et ce n’est pas fini ! Vous pensiez que les performances étonnantes de cette intelligence artificielle se limitaient aux tableaux des grands peintres ? Eh bien non. La fonctionnalité devrait aussi marcher pour des photographies. Ce logiciel pourra constituer une aide de retouche conséquente. 

Pour avoir accès à la version bêta de cette intelligence artificielle, il vous suffira de vous inscrire sur liste d’attente ici. Vous pourrez avoir le droit de créer quelques tableaux gratuitement chaque mois, mais pour étendre le champ des possibles, il faudra souscrire à un forfait. 

Rendez-vous sur leur site internet pour tester l'expérience ! 

 


Vous aimerez aussi…

Festival Press Start, Centre Pompidou, 2022
  • Actu
  • Salon

Le Festival Press Start s’invite au Centre Pompidou !

Silence ! Entendez-vous cette douce mélodie qui surgit de l’écran ? Elle arrive au Centre Pompidou pour enchanter vos oreilles. Servez vous de vos ocarina et dansez au rythme  endiablé. Un monde vidéoludique qui réunira vos héros préférés vous attend.

Evian X Balmain 2022 (9)
  • Actu
  • Mode

La collaboration Balmain x Evian : quand l’eau produit de l’art

Peau d'Âne rêvait d’une robe couleur soleil, d’une robe couleur du temps et d’une robe couleur de lune. Balmain lui, rêvait d’une robe aquatique. La maison a décidé de faire parler d’elle pour la fashion week et entame une collaboration historique avec Evian.

Vue de l'exposition Jef Aérosol Galerie Mathgoth - © Arts in the City (66)
  • Actu
  • Contemporain

Exposition Jef Aerosol en images : retour sur 40 ans de pochoirs et de pop culture

Nous connaissons tous son visage qui interpelle les passants bruyants en les invectivant au silence. Il fait partie du paysage parisien et c’est une figure phare du street art français : découvrez en image l'incroyable rétrospective de l'artiste Jef Aérosol.

Théâtre d'opéra spatial
  • Scandale

Une IA secoue le monde de l'art ... en remportant un concours

En remportant le premier prix dans une coucours face à d'autres artistes, l'intelligence artificielle soulève un nouveau débat dans le monde de l'art.


Domaine de Chaumont-sur-Loire