Ouverture exceptionnelle au musée de la Contrefaçon

Musée de la Contrefaçon
Le 26 avril 2026

 

1

Au musée de la Contrefaçon, les frontières entre vrai et faux se confondent et l'art surgit jusque dans les plus pâles copies.

À l'occasion de la Journée mondiale de la propriété intellectuelle, le plus insolite des musées parisiens ouvre exceptionnellement ses portes en week-end pour un évènement tout aussi inédit au cœur de ses espaces. Ce dimanche, le musée convie les plus curieux à une visite guidée de ses collections pour plonger dans l'univers de la falsification de l'antiquité à nos jours.

Bon plan : à partir de 14h, la visite du musée se fait gratuitement et sans réservation. Comme ça, aucune raison de s'inquiéter de potentiels faux billets !

MUSÉE DE LA CONTREFAÇON
Le dimanche 26 avril 2026
16 rue de la Faisanderie, 75016 - M° Porte Dauphine (2)
10h-17h30 - Tarif : 8 € sur réservation - Gratuit sans réservation à partir de 14h

Réserver

Vous aimerez aussi…

AKI_3235_72dpi_1
  • Gratuit
  • Contemporain

Nymphaüm par Anselm Kiefer

Galerie Thaddaeus Ropac de Pantin
Du 25 avril au 25 octobre 2026

De l'or, des lianes, des nymphes. Personne n'attendait Anselm Kiefer sur ce terrain-là – celui de la grâce classique, des divinités aquatiques

Page 52_16486
  • Gratuit
  • En famille

Exposition Saint-Cloud dans les nuages, Une aventure aéronautique au musée des Avelines

MUSÉE DES AVELINES
Jusqu’au 5 juillet 2026

Ils ont sauté avant de savoir voler. Avant les avions, avant les moteurs fiables, avant l’industrie, il y a ce moment précis : celui où l’on quitte le sol sans certitude de revenir entier. À Saint-Cloud, à la fin du XIXᵉ siècle, des femmes et des hommes montent dans des ballons, des dirigeables bricolés, des machines fragiles.

GUITARE PIED, JACQUES AVERNA, ADAGP Paris 2026
  • Gratuit
  • Découverte

Exposition une assemblée des gestes (épisode 1) de Christian Rizzo et Anne-Laure Lestage aux Magasins Généraux

MAGASINS GÉNÉRAUX
Du 3 avril au 24 mai 2026

Entrez dans l’atelier. Pas celui du peintre, ni celui du sculpteur. Celui de l’art en train de se faire. Dès l’entrée, une guitare électrique donne le ton. Dessinée par le designer et musicien Jacques Averna, elle a l’air ludique, presque légère. Elle est tout l’inverse. Sa forme entrave le jeu, déplace la posture, oblige le musicien à négocier avec l’objet.

Larry Poons, Untitled (025C-5), 2025 © Larry Poons, Courtesy of the Artist and Almine Rech, Photo - Dan Bradica
  • Gratuit
  • Découverte

Exposition de Larry Poons, L’indocile abstraction, à la Galerie Almine Rech

GALERIE ALMINE RECH
Jusqu’au 23 mai 2026

À presque 90 ans, Larry Poons peint toujours comme on plonge. Sans filet. Figure majeure de l’abstraction américaine, révélé dans les années 1960 aux côtés de Frank Stella et exposé très tôt au MoMA, Poons n’a jamais cessé de se défaire de ce qui l’avait rendu célèbre.