Prière de toucher : l'exposition de sculptures fait son retour au Palais des Beaux-Arts de Lille

Palais des Beaux-Arts de Lille
Du 20 octobre 2022 au 27 février 2023

 

1

Qui n’a jamais rêvé de glisser ses doigts sur le blanc délicat d’un marbre ? D’agrémenter la beauté visuelle d’une œuvre d’une expérience sensorielle ? Cet automne, le Palais des Beaux-arts de Lille invite le visiteur à toutes les transgressions, en proposant de parcourir une sélection de sculptures iconiques... avec les mains ! Un parcours vivant et immersif, qui nous familiarise avec les différentes techniques des sculptures (marbre, terre cuite, bronze, plâtre). Une galerie tactile qui permettra de découvrir des œuvres comme le célèbre Buste de femme en médaillon, ou encore l’Ange déchu d’Auguste Rodin, sous un jour nouveau.

PALAIS DES BEAUX-ARTS DE LILLE
Du 20 oct. 2022 au 27 fev. 2023
Place de la République, 59000 Lille


Vous aimerez aussi…

10_Rothschild 2973 (979a) f.3v - RC-A-95814 (1)
  • Découverte

Trésors et secrets d'écriture à Villers-Cotterêts

CITÉ INTERNATIONALE DE LA LANGUE FRANÇAISE
Du 5 novembre au 1er mars 2026

« Penser en français » semble aller de soi. Pourtant, cette évidence a été patiemment façonnée au fil des siècles, dans l’ombre des scriptoriums.

Exposition Monde Marins, Francesicaines, Pierre et Gilles, Autoportrait 78 (Barthélémy Seng et Florien Balicco), 2014 2
  • Contemporain
  • Photo

Exposition Mondes marins par Pierre et Gilles aux Franciscaines de Deauville

LES FRANCISCAINES – DEAUVILLE
Du 24 mai 2025 au 4 janvier 2026

Exposition Mondes Marins aux Franciscaines – Deauville : Pierre et Gilles célèbrent la mer dans un univers baroque, sensuel et flamboyant.

Migrations du vivant Bordeaux, vue de l'exposition
  • En famille
  • Découverte

Migrations du vivant, une exposition double, au Muséum de Bordeaux et au Jardin botanique

MUSÉUM DE BORDEAUX / JARDIN BOTANIQUE DE BORDEAUX
Jusqu’au 9 novembre 2025

Exposition Migrations du vivant au Muséum de Bordeaux et au Jardin botanique : une plongée dans les grandes odyssées du vivant, entre science et poésie.

Musée Matisse Le Cateau Cambresis
  • Incontournable
  • Contemporain

La maison Matisse fait peau neuve au Cateau-Cambrésis

Musée départemental Henri Matisse
Le Cateau-Cambrésis, 59360

La Maison Matisse rouvre au Cateau-Cambrésis : un lieu intime pensé par l’artiste, enrichi de chefs-d’œuvre rares et d’un regard neuf sur sa modernité.