Cette artiste défie les lois de la gravité avec ses saisissantes fresques murales en 3D

 

6

Une série d'ustensiles de cuisine qui semblent chuter pour atterrir tout droit sur le trottoir, une incroyable série de maisons vues du haut qui paraissent sortir du mur sur lequel elles ont été peintes... l'artiste espagnole Cinta Vida pare les rues espagnoles de sublimes trompes l'oeil dont elle seule a le secret.

Diplômée de l'école d'art Escuela Massana de Barcelone, cette dernière a débuté sa carrière en créant des décors pour le cinéma et le théâtre... d'où son incroyable maîtrise des perspectives.

Travaillant aussi sur la toile, elle reste dans ses ouvres fascinée par l'architecture des villes urbaines. Elle n'hésite pas à s'inspirer de ses voyages pour créer, mais aussi sur nos sociétés et nos modes de vie. Ainsi, si elle représentent parfois de vastes espaces, certaines de ses créations pointent du doigt la contraction entre notre promiscuité quotidienne, et notre relative solitude dans les grandes métropoles. Utilisant aussi les vues globales que des détails, elle se sert de son art pour critiquer (et sublimer) nos sociétés contemporaines.

Dans ses oeuvres monumentales, elle accorde une importance toute particulière à la lumière, particulièrement présente dans ses vues d'intérieur. Pour elle, les lumières à l'intérieur des foyers sont le reflet de la vie quotidienne,  réconfortante, qui se déroule au sein de chaque maison, contrastant avec l'incertitude du monde extérieur. Sa fascination pour la lumière est particulièrement à l'aube et au crépuscule : l'artiste déclare notamment apprécier "ces moments mystérieux entre le jour et la nuit qui invitent au repos et à la réflexion".

Elle donne vie aux bâtiments, égayant la ville et jouant des ombres et des contrastes, où des individus, des formes géométriques ou des objets ménagers créent l'illusion de sortir littéralement des murs.

Cinta Vidal  utilise son talent pour créer des mondes parallèles extrêmement réalistes, défiant nos perspectives et révolutionnant notre vision de l'espace rural.


Vous aimerez aussi…

découverte artiste polly verity origami 3D floral twist
  • Découverte
  • Sculpture

 Elle crée des origamis en 3D hypnotisants

Polly Verity entreprend l’art de l’origami pour créer des œuvres novatrices. Elle marque la feuille pour qu’elle devienne une sculpture en 3D, se révélant grâce aux ombres et aux lumières qui illuminent et assombrissent l’œuvre.

Découverte artiste insta Raya Sader BujanaTiny Big Paper House Plant2
  • Découverte
  • Sculpture

Elle sculpte de minuscules et ravissantes fleurs en papier impressionnantes de réalisme

Raya Sader Bujana, suivant l’adage disant que tout ce qui est petit est mignon, s’est tournée vers les compositions en papier miniatures de plantes et de fleurs.

Jesús Camarena Xomatok découverte instagram 2
  • Découverte
  • Insolite

Découverte : il peint des fresques gigantesques et colorées sur les escaliers de sa ville au Pérou

Jesús Camarena sublime les rues escarpées de son quartier natal à Lima. Il a transfiguré 13 escaliers, recouverts de dessins géométriques colorés s’inspirant des motifs traditionnels péruviens textiles.

découverte-insta-harriet-parry- Loribelle Spirovski, Homme 99, 2018
  • Découverte
  • Insolite

Ces compositions florales reproduisent de célèbres tableaux.

Harriet Parry porte la composition florale à un autre niveau : elle compose des tableaux éphémères et délicats, reprenant les grandes œuvres classiques et modernes.