Le Bourbonnais s'illumine avec une exposition tout en lumière de Noël pour cette fin d'année 2022

Dans les villes de Bourbon-l’Archambault, Châtel-Montagne, Cusset, Montluçon, Moulins, Néri-les-bains et Vichy
Du 8 déc. 2022 au 1er janv. 2023

 

3

Chaque année c’est la même histoire : à l’approche des fêtes, nous devons guetter l’arrivée du Père Noël au pied du sapin dans l’espoir que celui-ci apparaisse les bras chargés de cadeaux. Et si, pour une fois, le plus célèbre des habitants du pôle Nord démarrait sa tournée un peu plus tôt que prévu ? À bord de son traîneau magique, le voici en route pour les riches terres de l’Allier. Accompagné de ses fidèles lutins, le Père Noël amorce ce grand périple à travers le paysage bourbonnais en laissant derrière lui les traces d’une pluie d’étoiles enchantées sur les bâtiments emblématiques de Montluçon, Moulins ou Vichy. Débute dès lors un fabuleux voyage sur les cimes de l’enfance, éclairant sur son passage le riche patrimoine architectural de la région éclaboussée d’une lumière nouvelle aux premières heures du crépuscule. Un spectacle nocturne féerique, somptueux ballet numérique à ciel ouvert situé quelque part entre le rêve et la réalité, qui nous emmène du canal de Berry à la forteresse du Hérisson, en passant par le majestueux viaduc de la Sioule. Pour concevoir cette épopée ensorcelante, le Père Noël n’a pourtant pas agi seul... Les Allumeurs de Rêves se sont alliés à lui pour vous faire patienter jusqu’à Noël de la plus jolie des manières.





Dans les villes de Bourbon-l’Archambault, Châtel-Montagne, Cusset, Montluçon, Moulins, Néris-les-bains, Commentry et Vichy
Du 8 décembre 2022 au 1er janvier 2023
Entrée libre

 


Vous aimerez aussi…

Les Carrières de Bibémus
  • Découverte
  • Incontournable

Venez visiter les Carrières de Bibémus où le cubisme est né

Les Carrières de Bibémus
Ouvert uniquement lors des visites guidées, pas de visite libre.

Découverte "Cézanne à Bibémus" aux Carrières de Bibémus : une immersion dans le décor brut qui inspira ses toiles aux formes pures et paysages sculptés

RF 2013 10 - 20130624
  • Contemporain
  • Incontournable

Exposition Sorcières au Musée de Pont-Aven

Musée de Pont-Aven
Du 07 juin au 16 novembre 2025

Exposition "Sorcières" au Musée de Pont-Aven : un siècle d’images envoûtantes entre fantasmes, pouvoir et transgressions à travers arts et objets rares.

© Le musée d'art moderne et contemporain de l'Abbaye Sainte Croix
  • Contemporain
  • Incontournable

Exposition L'envers du décor au MASC à l'Abbaye Sainte-Croix

au MASC à l'Abbaye Sainte-Croix
Du 11 mars au 21 septembre 2025

Exposition "L'envers du décor" au MASC – Abbaye Sainte-Croix : une plongée vivante dans les coulisses du musée avant sa rénovation.

Exposition Environnement 11, Hugo Servanin, Géant 42, 2023, grès chamotté, 52 x 40 x 29 cm. © ADAGP, 2023, Paris. Crédit image _ Romain Darnaud(1)
  • Contemporain
  • Insolite

Exposition Environnement 11 par Hugo Servanin lors de la Biennale Artocène

PILE PONT EXPO - Saint-Gervais-les-Bains
Du 1er juillet au 21 septembre 2025

Exposition "Environnement 11" de Hugo Servanin à la Biennale Artocène : un paysage de corps sculptés, fragiles et en mutation, au rythme du temps.