Le Bourbonnais s'illumine avec une exposition tout en lumière de Noël pour cette fin d'année 2022

Dans les villes de Bourbon-l’Archambault, Châtel-Montagne, Cusset, Montluçon, Moulins, Néri-les-bains et Vichy
Du 8 déc. 2022 au 1er janv. 2023

 

3

Chaque année c’est la même histoire : à l’approche des fêtes, nous devons guetter l’arrivée du Père Noël au pied du sapin dans l’espoir que celui-ci apparaisse les bras chargés de cadeaux. Et si, pour une fois, le plus célèbre des habitants du pôle Nord démarrait sa tournée un peu plus tôt que prévu ? À bord de son traîneau magique, le voici en route pour les riches terres de l’Allier. Accompagné de ses fidèles lutins, le Père Noël amorce ce grand périple à travers le paysage bourbonnais en laissant derrière lui les traces d’une pluie d’étoiles enchantées sur les bâtiments emblématiques de Montluçon, Moulins ou Vichy. Débute dès lors un fabuleux voyage sur les cimes de l’enfance, éclairant sur son passage le riche patrimoine architectural de la région éclaboussée d’une lumière nouvelle aux premières heures du crépuscule. Un spectacle nocturne féerique, somptueux ballet numérique à ciel ouvert situé quelque part entre le rêve et la réalité, qui nous emmène du canal de Berry à la forteresse du Hérisson, en passant par le majestueux viaduc de la Sioule. Pour concevoir cette épopée ensorcelante, le Père Noël n’a pourtant pas agi seul... Les Allumeurs de Rêves se sont alliés à lui pour vous faire patienter jusqu’à Noël de la plus jolie des manières.

Dans les villes de Bourbon-l’Archambault, Châtel-Montagne, Cusset, Montluçon, Moulins, Néris-les-bains, Commentry et Vichy
Du 8 décembre 2022 au 1er janvier 2023
Entrée libre

 


Vous aimerez aussi…

EXPO MDV OCT 2025 10
  • Découverte
  • Classique

Voyage entre passé et présent au Château d'Auvers

Jusqu'au 31 janvier 2027
Château d'Anvers

Dis-moi ce que tu regardes, je te dirai qui tu deviens. Le Château d’Auvers se raconte ici en strates, en traces, en transformations visibles à l’œil nu.

© Ange Abrate - Service Culture Saint-Gervais
  • Découverte

Ange Abrate : peintre des sommets...

Du 11 décembre 2025 au 1er novembre 2026
La Cure

Peintre-alpiniste, autodidacte et amoureux des horizons, Ange Abrate (1900–1985) a fait du massif du Mont-Blanc son atelier à ciel ouvert.

Tamas Dezso - Tout se met a flotter summer
  • Découverte
  • Photo

Exposition Chaumont‑Photo‑sur‑Loire au Domaine de Chaumont‑sur‑Loire

Domaine de Chaumont‑sur‑Loire
Du 23 novembre 2025 au 22 février 2026

Nature, lumière, vent et temps : Chaumont-Photo-sur-Loire dévoile des photographies qui réinventent notre regard sur le monde et sur le visible.

Anatomie Totoro © Arnaud Rafaelian
  • Insolite
  • En famille

Exposition Anatomie comparée des espèces imaginaires au musée de Lodève

Musée de Lodève
Du 18 octobre 2025 au 15 mars 2026

Totoro, yétis, dragons : au musée de Lodève, la science dissèque les mythes et révèle leurs possibles anatomies