Découvrez les beautés du Château de Couches pour l'édition 2022 d'Halloween !

 

21

Envie de découvrir le charme époustouflant de la région bourgonnaise ? En quête d'une idée inoubliable pour vivre un Halloween royal ? On vous partage le charme de cette adresse magnétique qui s'est parée des plus beaux atouts pour la fête des morts.

Cryptes, couloirs sombres, toiles d'araignées et squelettes sont de grands curieux qui attendront avec impatience votre visite pour vous jouer des mauvais tours. Tous les ingrédients sont réunis pour nous rappeler  les codes de cette fête si spéciale. Tout y est. De l'entrée au escaliers, l'effort esthétique est là et il nous foudroie.  Au château de Couches, on retrouve le charme du Moyen Age, mais aussi tout ce qui nous effraie lorsque l'on pense à cette période. Ici semble revivre le passé. Les danses joyeuses des troubadours côtoient les banquets désormais vides. Les prisonniers condamné en geôle cherchent à s'exprimer à travers les murs de pierre froid.  Le vide nous parle et l'histoire riche de cette bâtisse qu'on appelait jadis "château de Marguerite".  Ce château a traversé des siècles d'histoire !  Ce bâtiment est un exemple typique de l'architecture du XIIème siècle. Découvrez sa chapelle au style gothique construite en 1460 par Claude de Montagu,  ses écuries dorénavant chambres d'hôtes et restaurant ainsi au charme rustique ainsi que son magnifique bassin.

Venir au Château de Couches, c'est aussi faire la connaissance avec la beauté du patrimoine Français. Voilà une bien belle façon d'en apprendre plus sur le terroir du pays. Le château peut se vanter d'abriter un clos d'au moins trois hectares sur lesquelles sont plantés des raisins produisant des vins hautement prestigieux comme l'Aligoté, le Chardonnay ou encore le Pinot Noir.

Pour Halloween, le Château vous propose des diners glaçants. Les chefs du château se sont concertés pour élaborer des recettes magiques. Goûtez donc au "Financier ensanglanté de myrtilles", à la "Soupe de potimarron au foie gras de limace poêlé" ou encore au "Risotto à l’encre de kraken" ! Sans oublier la traditionnelle soupe à la citrouille qui sera mise à l'honneur dans  des ateliers pour petits et grands ! Pour faire passer toute la nourriture, les plus grands pourront s'enfiler un bon verre de vin du domaine. Evidemment, tenue déguisée exigée.

Votre visite vous plongera dans l'histoire, dans la peur et dans la chaleur d'un feu de cheminée couleur citrouille. Prêt à passer un moment épouvantable ?

CHATEAU DE COUCHES
Jusqu'au 5 novembre 2022
Château de, 71 490 Couches
Tarifs :
Atelier Citrouille : 14 €
Diner Spécial Halloween : 54 €
Sur réservation ici


Vous aimerez aussi…

feeriedeseaux
  • Actu
  • En famille

La Féérie des Eaux au Grand Rex pour l'avant-première du Chat Potté

Pour Noël, le Grand Rex dévoile en avant-première et en exclusivité mondiale, le Chat Potté 2, précédé de son spectacle La Féérie des Eaux.

Vitrines de Noel Paris, Le Bon Marché
  • Actu
  • En famille

Les vitrines de Noël : le grand retour !

Les vitrines de Noël sont de retour pour illuminer nos cœurs ! Les grands magasins, fidèles aux traditions vous réservent des surprises aussi lumineuses que les années précédantes.

Mad Golf, le nouveau Mini Golf à Paris (c) Mad Golf (13)
  • Actu
  • Insolite

Un mini-golf rétro et immersif ouvre ses portes à Paris !

Mad Golf, le premier mini Golf de Paris a ouvert ses portes le 15 novembre ! Au programme, une ambiance rétro et immersive, une offre de restauration sucrée salée et de bonnes ondes !

FrançoisXavier Lalanne Grand Mouflon de Pauline
  • Actu
  • Contemporain

Vente aux enchères : la collection Lalanne enflamme les acheteurs

La collection Lalanne bat à nouveau tous les records chez Sotheby's avec 16 enchères millionnaires.