Voici ce qu'on sait sur la nouvelle décoration de l'Orient-Express qui passera par Paris en 2024 !

 

16

Un bel acajou, du velours, de belles soieries, un parfum de belle époque, un voyage qui n'en finit pas, et enfin, des roues qui nous amènent au fin fond de la Pologne en passant par les routes d'une Russie enneigée. Mais que nous évoque donc ces doux qualificatifs ? L'Orient-Express bien sûr ! Fruit de nos fantasmes, ce train mythique va reprendre de sa superbe ! L'Orient-Express  sera entièrement aménagé pour continuer à nous faire rêver. Le groupe Accor, nouveau codétenteur du train a pris les rennes de ce projet ambitieux et compte bien entretenir la légende. Le train, fort de son héritage de plus de 140 ans, continue de se réinvente pour innover toujours plus notre conception du voyage.

Tous les magnifiques wagons qui sont au nombre de 17 ont été entièrement restaurés. L'esthétique des années 20 et 30 sera gardée et magnifiée. Les premières images du train nous font penser à la superbe des plus beaux bâtiments Art Déco. Si les codes décoratifs du XIXe siècle transparaissent clairement, l'architecte n'a pas hésité à parer le train d'une sobriété moderne héritée des tendances architecturale des dernières années.

Maxime d’Angeac, l'architecte en charge de ce chantier, est reconnu par la scène architecturale parisienne. Le designer se plait à utiliser les codes du classique pour produire des espaces de vie lumineux et mystérieux.  Son objectif ? Redécorer l'Orient-Express pour qu'il ait de nouveau pleinement sa place au XXIe siècle. Ebénisterie, orfèvrerie, marqueterie… Rien n'a été négligé. La conception du nouvel intérieur du train promet donc une attention toute particulière portée au détail.

Le train comportera des cabines équipées de salles d'hygiène de plus de 10m2.  Il faudra compter un peu moins de 5000 euros pour profiter de ce trajet luxueux. Seulement 30 personnes pourront embarquer à chaque trajet. Pour découvrir le bijou, rendez-vous aux JO 2024. Eh oui ! L'Orient-Express fera son entrée à Paris. Une occasion inédite d'observer la bête.


Vous aimerez aussi…

Green in the City
  • Actu
  • Découverte

Green in the City : une série d’animations ludiques à Beaugrenelle pour accueillir le printemps !

À l'arrivée du printemps, rendez-vous à Beaugrenelle pour une série d'animations ludiques placées sous le signe de la nature, à vivre en famille ou entre amis !

Peinture 181 x 128 cm, 30 mars 2008, Pierre Soulages
  • Actu
  • Incontournable

Une peinture à l'acrylique de Pierre Soulages estimée à près d'un million d'euros aux enchères

Une peinture toute de noire vêtue de Pierre Soulages est estimée entre 800 000 et 1 200 000 euros. La vente aux enchères aura lieu le 23 avril 2024.

ZAO WOU-KI, sans titre, 1984, Aguttes
  • Actu
  • Dessin

Une encre peinte sur papier de riz de Zao Wou-Ki estimée à des dizaines de milliers d'euros !

Les œuvres de Zao Wou-Ki empruntent aussi bien à la calligraphie qu'à l'impressionnisme. Une de ses encres peintes s'apprête à être vendue aux enchères !

An art handler prepares an Andy Warhol portrait of Princess Diana created in 1982, as it is displayed at Phillips auction rooms in London, Thursday, Feb. 29, 2024. The painting estimated at 1,200,00 - 1,800,00 UK Pounds (1,520,000 - 2,280,000 US Dollars) will be for auction in the London 20th Century and Contemporary Art Sales on March 7 and 8. (AP Photo/Kirsty Wigglesworth)/LKW104/24060458880129//2402291350
  • Actu
  • Incontournable

Un portrait de Lady Diana signé Andy Warhol s’envole aux enchères à un prix record !

Le 7 mars dernier, un portrait de la sublime princesse Lady Diana signé Andy Warhol s'est envolé aux enchères à Londres pour près de 3 millions d'euros !