Voici ce qu'on sait sur la nouvelle décoration de l'Orient-Express qui passera par Paris en 2024 !

 

16

Un bel acajou, du velours, de belles soieries, un parfum de belle époque, un voyage qui n'en finit pas, et enfin, des roues qui nous amènent au fin fond de la Pologne en passant par les routes d'une Russie enneigée. Mais que nous évoque donc ces doux qualificatifs ? L'Orient-Express bien sûr ! Fruit de nos fantasmes, ce train mythique va reprendre de sa superbe ! L'Orient-Express  sera entièrement aménagé pour continuer à nous faire rêver. Le groupe Accor, nouveau codétenteur du train a pris les rennes de ce projet ambitieux et compte bien entretenir la légende. Le train, fort de son héritage de plus de 140 ans, continue de se réinvente pour innover toujours plus notre conception du voyage.

Tous les magnifiques wagons qui sont au nombre de 17 ont été entièrement restaurés. L'esthétique des années 20 et 30 sera gardée et magnifiée. Les premières images du train nous font penser à la superbe des plus beaux bâtiments Art Déco. Si les codes décoratifs du XIXe siècle transparaissent clairement, l'architecte n'a pas hésité à parer le train d'une sobriété moderne héritée des tendances architecturale des dernières années.

Maxime d’Angeac, l'architecte en charge de ce chantier, est reconnu par la scène architecturale parisienne. Le designer se plait à utiliser les codes du classique pour produire des espaces de vie lumineux et mystérieux.  Son objectif ? Redécorer l'Orient-Express pour qu'il ait de nouveau pleinement sa place au XXIe siècle. Ebénisterie, orfèvrerie, marqueterie… Rien n'a été négligé. La conception du nouvel intérieur du train promet donc une attention toute particulière portée au détail.

Le train comportera des cabines équipées de salles d'hygiène de plus de 10m2.  Il faudra compter un peu moins de 5000 euros pour profiter de ce trajet luxueux. Seulement 30 personnes pourront embarquer à chaque trajet. Pour découvrir le bijou, rendez-vous aux JO 2024. Eh oui ! L'Orient-Express fera son entrée à Paris. Une occasion inédite d'observer la bête.


Vous aimerez aussi…

expo baguette google
  • Actu
  • Insolite

Une exposition virtuelle sur la baguette signée Google, ça vous tente ?

Que diriez-vous d'assister à une exposition virtuelle inédite et interactive sur la baguette et ses secrets ? Redécouvrez cette icône dans une exposition signée Google Google Arts & Culture !

Weather photography awards 2022, ‘Sunset’ - Photo © Aung Chan Thar
  • Actu
  • Photo

Découvrez les photographies de ce concours qui met à l’honneur les beautés de la nature

Ce concours de photographies révèle la beauté du climat pour cette nouvelle édition 2022. Découvrez ces pépites de l'art qui se révèlent en de clichés saisissants.

Vue de la Féerie des Eaux - Grand Rex (8)
  • Actu
  • En famille

La Féérie des Eaux au Grand Rex pour l'avant-première du Chat Potté

Pour Noël, le Grand Rex dévoile en avant-première et en exclusivité mondiale, le Chat Potté 2, précédé de son spectacle La Féérie des Eaux.

Paris local, victoria-darolti
  • Actu
  • Incontournable

Paris Local : notre sélection de belles adresses à visiter pour découvrir le travail des artisans

C'est la 2ème édition du Paris Local ! Venez discuter avec toute sorte d'artisans prêts à vous partager leurs savoir-faire. Ils n'attendent plus que vous !