La nouvelle édition du salon Photo Days bat son plein !

Salon Photodays
Du 15 octobre au 11 décembre 2022

 

6

Photodays est une association promouvant la création contemporaine du champ des images. Des artistes photographes ou encore vidéastes sont invités à discuter avec le public de leurs œuvres. Le parcours met en avant la photographie comme nouveau langage et propose des visites guidées gratuites pour tous.

Pendant deux mois, Photo Days célèbre la photo dans les galeries, institutions et lieux privés de la capitale. Le festival a pour habitude d’investir des lieux atypiques, hors des sentiers battus (Rotonde Balzac, Café de Flore, Sorbonne Artgallery, we are_) et démarre sa troisième édition, du 15 octobre au 11 décembre 2022. Plus de 100 lieux (galeries, une quinzaine de musées - Centre Georges Pompidou, Musée d’art moderne de Paris, Maison Européenne de la Photographie, Musée du Quai Branly - Jacques Chirac...- et plusieurs fondations, foires, festivals et lieux privés) sont partenaires de ce festival en plein essor. Photo Days est devenu, après deux éditions réussies, l’un des plus importants évènements consacrés à la photographie en France et en Europe. Photo Days a réussi le pari de rendre l’événement culturel populaire tout en préservant un haut niveau de qualité.

En organisant des visites guidées gratuites pour tous, le festival a incité les nouvelles générations “instantanées” à pousser la porte des galeries qui sont devenues ainsi des lieux de culture au quotidien, favorisant l’interaction sociale dans une période particulièrement compliquée. Photo Days fédère tous les lieux et les événements liés à la photographie à Paris et dans la région parisienne de la mi-octobre à la mi-décembre. Entre la 1ère et la 2ème édition, le festival s’est largement développé, avec une croissance de près de 200%, preuve que l’offre proposée par Photo Days est très appréciée des professionnels comme du grand public.

Emmanuelle de l’Ecotais, fondatrice et directrice du festival, “Photo Days réunit pendant deux mois de nombreuses propositions des principaux acteurs privés et publics de la photographie à Paris. Nous proposons des parcours individualisés pour les collectionneurs que nous connaissons bien, mais aussi pour les amateurs et les curieux ; tout le monde peut s’inscrire.” Expositions monographiques, collectives, cartes blanches, lectures de portfolios, rencontres, dédicaces, confrontations entre des œuvres d’art contemporain et de photographies, Photo Days se veut très ouvert sur le monde pour désacraliser la photographie et la rendre accessible.

À Paris et en Île de France
Du 15 octobre au 11 décembre 2022
Entrée libre


Vous aimerez aussi…

Musée du Louvre DSCO Portrait Kader Attia
  • Insolite
  • Contemporain

Les hôtes du Louvre, Kader Attia et Elizabeth Peyton : l'exposition sur leur résidence inédite au Musée du Louvre

MUSÉE DU LOUVRE
Du 24 septembre au 14 décembre 2026

Le Louvre invite les artistes à reprendre leurs quartiers.

Tintoret, Suzanne et les vieillards, vers 1555-1556, huile sur toile, 146 × 193,6 cm Vienne, Kunsthistorisches Museum, Gemäldegalerie ©KHM-Museumsverband
  • Actu
  • Incontournable

Exposition Éternel Tintoret au musée Jacquemart-André

Musée Jacquemart-André
Du 11 septembre 2026 au 24 janvier 2027

Avec Éternel Tintoret , le musée Jacquemart-André invite à redécouvrir l’œuvre de Tintoret, figure majeure de la Renaissance vénitienne.

Modèle : travaux d'agrandissement du modèle primitif de la tête, en plâtre, de la Statue de la Liberté, 1878 Frédéric Auguste Bartholdi, 1834-1904, sculpteur français Ateliers Gaget, Gauthier et Cie, Paris Maquette / Scène de travail / Ouvrier / Chantier
  • En famille
  • Insolite

Exposition Lady Liberté. De la sueur, de l'audace, du génie au Musée des Arts et Métiers

MUSÉE DES ARTS ET MÉTIERS
Du 22 septembre 2026 au 1er août 2027

De trois cents plaques de cuivre à une icône mondiale : les secrets de fabrication de la Statue de la Liberté.

louvre ciné
  • Cinéma
  • Incontournable

Le TOP des cinémas en plein air

Top des cinémas en plein air : N'oubliez pas vos transats et vos pop corns !