La nouvelle édition du salon Photo Days bat son plein !

Salon Photodays
Du 15 octobre au 11 décembre 2022

 

6

Photodays est une association promouvant la création contemporaine du champ des images. Des artistes photographes ou encore vidéastes sont invités à discuter avec le public de leurs œuvres. Le parcours met en avant la photographie comme nouveau langage et propose des visites guidées gratuites pour tous.

Pendant deux mois, Photo Days célèbre la photo dans les galeries, institutions et lieux privés de la capitale. Le festival a pour habitude d’investir des lieux atypiques, hors des sentiers battus (Rotonde Balzac, Café de Flore, Sorbonne Artgallery, we are_) et démarre sa troisième édition, du 15 octobre au 11 décembre 2022. Plus de 100 lieux (galeries, une quinzaine de musées - Centre Georges Pompidou, Musée d’art moderne de Paris, Maison Européenne de la Photographie, Musée du Quai Branly - Jacques Chirac...- et plusieurs fondations, foires, festivals et lieux privés) sont partenaires de ce festival en plein essor. Photo Days est devenu, après deux éditions réussies, l’un des plus importants évènements consacrés à la photographie en France et en Europe. Photo Days a réussi le pari de rendre l’événement culturel populaire tout en préservant un haut niveau de qualité.

En organisant des visites guidées gratuites pour tous, le festival a incité les nouvelles générations “instantanées” à pousser la porte des galeries qui sont devenues ainsi des lieux de culture au quotidien, favorisant l’interaction sociale dans une période particulièrement compliquée. Photo Days fédère tous les lieux et les événements liés à la photographie à Paris et dans la région parisienne de la mi-octobre à la mi-décembre. Entre la 1ère et la 2ème édition, le festival s’est largement développé, avec une croissance de près de 200%, preuve que l’offre proposée par Photo Days est très appréciée des professionnels comme du grand public.

Emmanuelle de l’Ecotais, fondatrice et directrice du festival, “Photo Days réunit pendant deux mois de nombreuses propositions des principaux acteurs privés et publics de la photographie à Paris. Nous proposons des parcours individualisés pour les collectionneurs que nous connaissons bien, mais aussi pour les amateurs et les curieux ; tout le monde peut s’inscrire.” Expositions monographiques, collectives, cartes blanches, lectures de portfolios, rencontres, dédicaces, confrontations entre des œuvres d’art contemporain et de photographies, Photo Days se veut très ouvert sur le monde pour désacraliser la photographie et la rendre accessible.

À Paris et en Île de France
Du 15 octobre au 11 décembre 2022
Entrée libre


Vous aimerez aussi…

spectacle Le Bossu de notre Dame, Théâtre Gaité Montparnasse, (c) théâtre gaité montparnasse
  • Spectacles
  • En famille

Le Bossu de Notre Dame interprété avec humour et poésie au Théâtre de la Gaité Montparnasse

Le Théâtre de la Gaité Montparnasse nous plonge dans des décors somptueux et nous fait redécouvrir avec humour et poésie le Bossu de Notre Dame, chef d’œuvre de Victor Hugo.

Peter Pan au théâtre de Bobino
  • Spectacles
  • En famille

Peter Pan fait son retour triomphant au Théâtre Bobino

Après une tournée internationale, du Liban au Maroc en passant par la Martinique et la Tunisie, Peter Pan vous invite à voler à nouveau vers le Pays imaginaire pour 30 représentations exceptionnelles au Théâtre Bobino !

No(s) Dames : le quatuor stupéfiant Zaïde prend place au Trianon

Poignardées, suicidées, pendues... à l’opéra, la dame meurt toujours! Et si nous inversions les rôles, en redistribuant la direction musicale aux femmes du Quatuor Zaïde et les sublimes airs de…

the_opera_locos_huelva_diciembre_2020
  • Spectacles
  • Opéra / Ballet

The Opera Locos : la bande déjantée de retour à Paris au Théâtre Bobino

Théâtre Bobino
Jusqu'au 29 janvier 2023

The Opera Locos fait son grand retour au Théâtre Bobino dans un opéra déjanté et attachant.