Exposition John Chamberlain à la Galerie Karsten Greve : Sculpture

Galerie Karsten Greve
Du 20 novembre 2022 au 7 janvier 2023

 

1

John Chamberlain est de retour à Paris avec ses distorsions singulières et ses manipulations extravagantes. Inspiré par le ready-made et le surréalisme, l’artiste s’emploie à donner aux objets de la vie quotidienne un second souffle. Ayant fait de l’acier son matériau de prédilection, l’orfèvre du pliage bouleverse volontiers nos perceptions grâce à ses variations inédites, se jouant des tôles de voiture avec des couleurs vives et acidulées. L’exposition ne se contente pas de proposer les créations les plus iconiques du sculpteur : elle revient aussi sur ses monotypes et ses photographies, qui donnent à voir une facette plus confidentielle de l’homme et permettent de redécouvrir son inexpressivité inégalée.


Vous aimerez aussi…

Abraham Ortelius Theatrum orbis terrarum : Islandia ;  Islande (carte illustree avec des monstres marins).
  • Découverte
  • Classique

Cartes imaginaires, L’autre chemin vers le réel ?

Du 24 mars au 19 juillet 2026
Bibliothèque nationale de France - site François-Mitterand

Les cartes n’ont jamais seulement servi à se repérer. Elles ont aussi permis de rêver, d’inventer, de projeter des mondes désirés ou redoutés.

Cercle - Ascèse, Or
  • Contemporain
  • Découverte

Mute : quand Fabienne Verdier fait murmurer la pierre

Jusqu’au 16 février 2026 
Cité de l'architecture et du patrimoine

Il suffit d’entrer dans la Galerie des moulages pour sentir que quelque chose se prépare. Une vibration, un souffle, un froissement d’air qui traverse les silhouettes de pierre. Dans cette nef habitée par les architectures médiévales et classiques, Fabienne Verdier déploie son geste.

  • Photo
  • Découverte

Martin Parr, une vision ironique du réchauffement climatique

Du 30 janvier au 24 mai 2026
Jeu de Paume

Cinquante ans que Martin Parr braque son flash sur les absurdités de notre monde. Un demi-siècle de dérèglements, saisis entre ironie et lucidité, où le grotesque devient miroir.

Paul Huet, Le Cavalier ou Le Retour du Grognard © RMN, Thierry Ollivier
  • En amoureux
  • Incontournable

Face au ciel, le romantisme à perte de vue !

Du 14 février au 31 août 2026
Musée de la Vie Romantique

C’est une date hautement symbolique. Le 14 février, jour de toutes les passions, le Musée de la Vie romantique rouvre enfin ses portes après plus d’un an de silence.