L'artisanat à l'honneur au Carrousel des Métiers d'Art et de Création : direction le Carreau du Temple !

Carreau du Temple
Du 1er au 4 décembre 2022

 

1

Découvrez des pièces uniques et raffinées en plein cœur du mythique Marais le temps d’un week-end.

La 12e édition du Carrousel des Métiers d’Art et de Création, organisée par la Chambre de Métiers et de l’Artisanat Île-de-France (CMA IDF), se tiendra du jeudi 1er au dimanche 4 décembre au Carreau du Temple (Paris 3e). La biennale investira pour la première fois ce lieu emblématique situé dans le quartier tendance du Haut Marais, au cœur de la création contemporaine et de l’art de vivre parisien.

Le Carrousel des Métiers d’Art et de Création en quelques mots.

Unique en son genre, à la fois événement culturel, artistique et commercial, le Carrousel est l’occasion pour les Parisiens, les Franciliens et les touristes de découvrir le travail de 140 artisans d’art dans les domaines de la décoration, du design et de la mode. Ils pourront acheter, juste avant les fêtes, des pièces uniques et façonnées en atelier, des cadeaux éthiques, durables et créatifs : luminaires, arts de la table, meubles design, bijoux, chaussures, céramiques...

Un nouveau lieu au cœur de la vie culturelle du Marais.

Après 10 éditions au Carrousel du Louvre et une édition numérique, l’événement s’invite pour la première fois dans un nouveau lieu. Le Carreau du Temple accueillera les 140 exposants sélectionnés par un jury de professionnels. Son architecture industrielle élégante et sa halle de plus de 1 800 m2 révèlent un cadre d’exposition unique. Cet ancien marché couvert du XIXe siècle programme chaque année plus de 200 événements entre culture, design et art de vivre et s’est imposé ces dernières années comme miroir des nouvelles tendances.

10 talents émergents à l’honneur.

La 12e Biennale des Métiers d’Art et de Création sera également l’occasion de découvrir le travail des 10 lauréats du Prix Jeunes Talents 2022, décerné par la CMA Île-de-France avec le soutien de la Métropole du Grand Paris. Choisis parmi plus de 80 candidatures, ces jeunes artisans sortis d’école ou en reconversion bénéficieront d’un espace gracieux au cœur du salon pour présenter leur savoir-faire. Luthière, ébéniste, tourneur sur bois, bijoutières, coutelier, souffleur de verre ou encore tapissier et décorateur seront les invités de cette édition.

CARREAU DU TEMPLE, 75003
Du 1er au 4 décembre 2022
Jeu. 14h-21h, ven. et sam. 10h-21h, dim. 10h-19h - Gratuit
sur inscription : www.carrousel-metiers-art.com

Vous aimerez aussi…

Salon des artistes animaliers - Petit... et Courageux
  • Salon
  • Gratuit

Le Salon National des Artistes Animaliers 2022 revient pour une sublime 46ème édition

Hôtel de Malestroit
Du 12 novembre au 11 décembre 2022

Le Salon National des Artistes Animaliers, qui célèbre en cette année sa 46e édition, présente, dans un tourbillon de plumes, de poils et d’écailles, le travail bestial et organique d’une centaine d’esthètes.