SoBD : le salon pour les fans de BD fait son entrée à la Halle des Blancs Manteaux

Halle des Blancs Manteaux
Du 2 au 4 décembre 2022

 

1

Ce salon réunit les aficionados de la création contemporaine de bande dessinée à travers des tables rondes et des ateliers découvertes autour de 500 artistes et auteurs.

Le SoBD, salon de la bande dessinée au cœur de Paris, a été créé en 2011. Installé dans le Marais, quartier historique de la capitale, ouvrant ses portes peu avant les fêtes de fin d’année, le SoBD accueille des milliers de visiteurs, environ cent cinquante artistes et auteurs, et des dizaines d’éditeurs. De plus, le SoBD propose des expositions, des rencontres et tables rondes, une remise de prix, des masters classes, plusieurs ateliers… La quasi totalité du SoBD (hors master class) est en accès gratuit.

Artistes 

Le salon de la bande dessinée SoBD accueille de très nombreux artistes dans la capitale française. Plus de 200 auteurs sont attendus pour la prochaine édition de l’événement. Dessinateurs, scénaristes mais aussi auteurs d’ouvrages sur la bande dessinée peuvent être croisés dans les allées du salon, à l’occasion des nombreuses rencontres et signatures mais aussi sur les expositions organisées pendant les trois jours de la manifestation parisienne. La présentation de deux invités d’honneur du SoBD peut être consultée en suivant ce lien. La liste des auteurs présents, précisant le moment et l’endroit où il sera possible de les rencontrer sera en ligne courant novembre

Master classes et Ateliers

Le SoBD propose aux artistes amateurs comme professionnels, débutants ou avertis, des rencontres exceptionnelles avec de grands auteurs de bande dessinée. Réservés à un public restreint, ces moments privilégiés visent à donner une impulsion à votre pratique, à lui offrir un souffle, un élan au contact d’un dessinateur dont le talent est unanimement reconnu. Cette année, les master class du SoBD ouvrent deux nouvelles voies dans la pratique de la bande dessinée, la première allant vers le scénario, la question du récit, la seconde menant à la mise en couleur, une expertise sur laquelle les artistes de bande dessinée butent souvent.

Expositions 

Pour sa 12e édition, le SoBD propose quatre expositions dans les murs, deux hors les mur et trois autres après le SoBD, en décembre et en janvier. Tout ceci en accès gratuit !

HALLE DES BLANCS MANTEAUX, 75004
Du 2 au 4 décembre 2022
Ven. 15h-19h, sam. et dim. 11h-19h - Entrée libre

Plus d'informations ici

Vous aimerez aussi…

Salon des artistes animaliers - Petit... et Courageux
  • Salon
  • Gratuit

Le Salon National des Artistes Animaliers 2022 revient pour une sublime 46ème édition

Hôtel de Malestroit
Du 12 novembre au 11 décembre 2022

Le Salon National des Artistes Animaliers, qui célèbre en cette année sa 46e édition, présente, dans un tourbillon de plumes, de poils et d’écailles, le travail bestial et organique d’une centaine d’esthètes.