On a testé : le 2D Atelier, premier café BD de Paris

 

19

Alors que nous nous promenons rue Réaumur, un spot bien curieux fait irruption dans notre champ de vision. Happés par ce spectacle curieux, nous pénétrons à l'intérieur de ce café  insolite qui nous fait de l'œil. Puis soudain, le monde gris de Paris s'efface pour laisser place à l'univers de la BD. 

Nous voilà soudainement coincés dans des planches en 2D grâce au 2D Atelier. Un environnement qui nous transporte dans un dessin grandeur nature et qui nous met dans la peau d'un héros de BD ! Nous marchons sur un sol en 2D, la banquette qui nous accueille et les sièges sur lesquels on s'assoit sont en 2D. La poubelle où nos détritus finissent est en 2D, de même que la porte des WC. On est fascinés par le moindre détail et on plonge avec plaisir dans cet univers curieux.  Ces illusions d'optique sont produites par un travail sérieux, qui n'avait jamais eu son pareil en France. Si l'initiative avait déjà été engagée à Moscou, il s'agit d'une première. 

Ce qui vous attend ? Une première pièce composée d’une banquette moelleuse, d’un sol blanc et de quelques chaises (toujours en 2D). Vous pourrez admirer la cuisine ouverte conçue à la façon de celle d’un café taiwanais. 

Le 2D Atelier paraît d’abord très petit, mais un escalier insolite nous mène vers une salle chaleureuse, où vous pourrez vous poser sur un pouf ou un canapé. Ambiance chic garantie. Ici, même les miroirs paraissent invraisemblables. 

Une fois posés vient la dégustation ! Pour profiter pleinement de l'expérience du 2D Atelier, nous vous conseillons d’accompagner votre Bubble tea d’un petit pancake. Ici, le choix est large et vous permettra de vous offrir un goûter de qualité ! Les pancakes sont validés. Petits, mais nourrissants, leur pâte, qui a eu le temps de lever pendant une 1h, fond dans la bouche. Décorés d’un hamster, mascotte du café, les pancakes sont aussi doux que mignons. Les amateurs de sucré seront aussi ravis que les amateurs de salé. Notre recommandation ? Le pancake fourré à la patate douce ! 

Force est de constater que le packaging est aussi soigné que la décoration. On déguste avec plaisir les boissons fraîches et gourmandes. Avec crème ou sans, savourez des boissons aux saveurs exotiques qui se mêlent avec merveille dans un mariage harmonieux. Avocat/mangue, haricot rouge lait, miel/citron… C’est la folie des thés au lait et des Bubble tea !

Le 2D Atelier n’étant pas très grand, on vous conseille de vous y rendre dans une plage horaire privilégiée pour profiter pleinement des lieux. 

Une expérience à vivre ! 

2D Atelier
40 rue Réaumur, 75003 - M° Arts et métiers (11)
Du lundi au dimanche de 12h à 20h30


Vous aimerez aussi…

Pop-up store Dior l'Atelier des Rêves, (c) Maison Dior
  • Actu
  • Incontournable

La Maison Dior vous invite dans un nouveau pop-up store onirique et magique pour Noël

L'Atelier des Rêves, pop-up store de la Maison Dior vous ouvre ses portes du 1er au 10 décembre. Pour découvrir ce lieu féerique et vous inscrire, rendez vous sur le site dédié.

Warhol portrait
  • Actu
  • Contemporain

Une des toiles les plus macabres d'Andy Warhol vendue pour 85 millions de dollars aux enchères

L'accident de voiture d'Andy Warhol vient d'être vendu pour des dizaines de millions de dollars chez Sotheby's à New York.

Vitrines de Noel Paris, Le Bon Marché
  • Actu
  • En famille

Les vitrines de Noël : le grand retour !

Les vitrines de Noël sont de retour pour illuminer nos cœurs ! Les grands magasins, fidèles aux traditions vous réservent des surprises aussi lumineuses que les années précédantes.

Banksy nouvelle oeuvre dans immeuble détruit en Ukraine (3)
  • Actu
  • Dessin

Banksy : sa nouvelle œuvre se déploie au milieu des ruines

Une œuvre de Banksy a été révélée en Ukraine dans la nuit du 11 au 12 novembre. L'artiste a publié des clichés sur Instagram, montrant ainsi sa paternité.