La Fête des Lumières de Lyon revient pour sa nouvelle édition !

 

1

La magie de Noël arrive et les villes s’enchantent. Lyon scintille ! Quand vient la tombée de la nuit, les arbres semblent venir d’un monde fantastique. Alors, les murs se transforment en jungle colorée, transformés par une scénographie soignée. La ville de Lyon nous offre une balade lumineuse à savourer pendant quatre jours du 8 au 11 décembre. 

Tous les lyonnais attendent avec impatience. Ce grand rendez-vous traditionnel vous permettra d’admirer tout le patrimoine de la ville dans une fête chaleureuse et spectaculaire. Les architectes, plasticiens, vidéastes et éclairagistes s’unissent pour faire de ce moment un instant féerique inoubliable. Le concept ? Admirer les façades des murs et des monuments toute la nuit. Mais où observer ce spectacle lumineux et totalement gratuit ? Aux quatres coins phares de la ville comme à la Manufacture des Tabacs, à la place Voltaire, à la place des Jacobins ou au Jardin de l’Institut Lumière. C’est tout particulièrement l’Est de la ville qui sera mis à l'honneur. 

Cette édition 2022 promet des merveilles ! Des artistes de toute contrée confondue ont amené leur pâte pour nous immerger dans une expérience multi-sensorielles. Vous pourrez découvrir les œuvres d’artistes reconnus ou moins connus. La fête des Lumières, c’est aussi un formidable moyen d’expression. 30 œuvres sont ainsi présentées. L’on peut citer les Lumignons du Coeur au Parc de la Tête d’Or dont les bénéfices de dons récoltés seront reversés à l’Armée du Salut. 

Cette année, la fête des Lumières se veut inclusive. La ville a également tenu à faire de cette festivité un événement éco-responsable. Comme de nombreuses autres illuminations, la fête des Lumières utilisera exclusivement des ampoules LED qui consomment bien moins que les ampoules classiques. Cette volonté de faire des économies répond au plan de sobriété énergétique voulu par Emmanuel Macron visant à réduire de 10% nos consommations énergétiques sur 1 an. 


Vous aimerez aussi…

Saint Valentin-soirée Love musée Rodin
  • Actu
  • En amoureux

Saint-Valentin : une soirée en amoureux au Musée Rodin

Fêtons la Saint-Valentin en compagnie de notre moitié au Musée Rodin, à la découverte d'activités sensuelles et des secrets des sculptures.

Guerlain-collaboration Matisse-2023
  • Actu
  • Incontournable

Guerlain crée des bouteilles de parfum aux couleurs de Matisse : Couleur Bonheur

Guerlain lance Couleur Bonheur, 14 bouteilles de parfums collectors aux couleurs d'Henri Matisse : un tableau olfactif en collaboration avec la Maison Matisse.

BRM176794 Rower in a Top Hat, c.1877-78 (oil on canvas) by Caillebotte, Gustave (1848-94); 90x117 cm; Private Collection; (add.info.: Canotier en chapeau haut de forme;).
  • Actu
  • Incontournable

LVMH offre au Musée d'Orsay une toile de Caillebotte valant 43 millions d’euros

Quelle générosité... Le groupe LVMH donne gracieusement au Musée d'Orsay un trésor de 43 millions d'euros, une toile exceptionnelle de Gustave Caillebotte.

Hors Pistes-Centre Pompidou-Liza Riabinina - UPROOTED 2 projet et film de Konstantin Koval - Kiev, Arche de la Liberté du Peuple Ukrainien, 25.10.2022
  • Actu
  • Gratuit

Gratuit : Festival Hors Pistes 2023 au Centre Pompidou

Fort de son succès, le festival Hors Pistes du Centre Pompidou revient pour une 18ᵉ édition du 20 janvier au 19 février 2023. Gratuit et incontournable !