Lennon et McCartney À la Folie Théâtre : la reconstitution du duo emblématique des Beatles

Folie Théâtre
Jusqu'au 4 mars 2023

 

4

She loves you yeah yeah yeah… Maintenant que vous avez la chanson en tête, que diriez-vous d’aller voir les deux membres les plus célèbres des Beatles au théâtre ? Rassurez-vous, point de magie noire, il s’agit évidemment de deux comédiens dans le rôle de John Lennon et Paul McCartney, Zuriel De Peslouan et Régis Lionti, qui font revivre le duo musical le temps d’une heure À la Folie Théâtre.

New York, 27 novembre 1980, et si Paul était venu sonner chez John ? Voici l’idée originale de Germain Récamier et Camille Broquet, deux amoureux inconditionnels des Beatles, qui ont décidé d’imaginer les retrouvailles entre les deux musiciens, à la veille de l’assassinat de John Lennon, commis par un fan psychotique. John et Paul ne s’étaient pas revus depuis quatre ans, et ces retrouvailles n’ont en réalité jamais eu lieu… Cette reformation est un fantasme, une parenthèse imaginaire, un plaisir coupable créé par l’auteur pour satisfaire sa passion et la nôtre par la même occasion.

C’est un Lennon assagi que nous retrouvons dans son appartement new-yorkais, fin cordon bleu et amoureux de Yoko Ono comme au premier jour. Oui mais voilà, c’était sans compter sur l’arrivée surprise de Paul McCartney, bien décidé à ne pas quitter les lieux sans signer la reformation des Beatles. Les négociations commencent et deviennent le prétexte idéal à l’évocation des bons vieux souvenirs… Les anecdotes s’enchaînent, entrecoupées par la musique du quatuor anglais. John et Paul se chamaillent comme chien et chat, critiquant les choix artistiques de l’autre, à l’image des deux groupies choisies par McCartney pour faire les chœurs sur le refrain de Across the Universe. La pièce sonne alors comme un documentaire sur l’amitié entre deux hommes au destin extraordinaire, truffée d’informations biographiques, qui raviront les fans capables de dénicher les références musicales. Les acteurs n’hésitent pas à pousser la chansonnette, complétant le tableau charmant de cette rencontre imaginaire.

 

À LA FOLIE THÉÂTRE
Jusqu'au 4 mars 2023

6 rue de la Folie Méricourt, 75011
Les ven. et sam. à 19h30
Tarif : 22€ - TR : 16€

Je réserve ma place ici

Voir la bande d'annonce


Vous aimerez aussi…

Cinéma-Babylon-Damien Chazelle-2023-critique Arts in the City
  • Actu
  • Cinéma

Critique cinéma : Babylon, une fresque hollywoodienne inégale

Découvrez notre avis sur Babylon, le nouveau film de Damien Chazelle, le réalisateur de Whiplash et La La Land.

Théâtre de la Contrescarpe-Jacques de Bascher 6
  • Spectacles
  • Théâtre

Théâtre de la Contrescarpe : Jacques de Bascher en soie et en os

Théâtre de la Contrescarpe
Jusqu'au 27 mars 2023

Jacques de Bascher au Théâtre de la Contrescarpe : une ôde aux soirées Palace et au génie créateur sous-estimé de l'amant de Karl Lagerfeld et de Saint Laurent.

Spectacle Nos Dames au Trianon de Paris opéra hommage aux grandes héroïnes (28)
  • Spectacles
  • Opéra / Ballet

 Critique No(s) Dames au Trianon de Paris : notre avis sur le spectacle-hommage aux plus grandes héroïnes tragiques d’opéra

Le Trianon
Le 11 avril 2023

Découvrez notre critique sur No(s) Dames, le spectacle-hommage aux plus grandes héroïnes tragiques d’opéra au Trianon de Paris.

Film Caravage Michele Placido 2023
  • Actu
  • Cinéma

Caravage : le maître du clair obscur illumine les salles

Le Biopic d’1h58 de Michele Placido réunit Riccardo Scamarcio, Louis Garrel et Isabelle Huppert. Découvrez notre critique sur ce drame franco-italien.