LV Dream en images : un lieu d'exposition gratuit signé Louis Vuitton !

LV DREAM
Du 15 décembre 2022 au 15 novembre 2023

 

16

Une rétrospective Louis Vuitton totalement gratuite ? Même dans nos rêves les plus fous, nous n’aurions jamais osé y songer sérieusement... jusqu’à ce que la célèbre griffe parisienne décide d’exaucer elle-même ce souhait inavoué ! À l’aube de ses 170 ans, la maison haute couture ouvre un nouvel espace lové en plein cœur de Paris rue du Pont-Neuf : LV Dream. Une adresse tendance et accessible conjuguant les deux grandes passions de Louis Vuitton que sont l’art et la mode, le temps d’une exposition éphémère complètement démesurée déployée sur deux étages. L’occasion de se remémorer le glorieux passé du couturier et les grandes collaborations artistiques qui participèrent à sa renommée.

 

10

Entre les robes iconiques aux lignes géométriques de Marc Jacobs et les sacs à pois estampillés Yayoi Kusama, entre les créations kitschissimes signées Jeff Koons et l’authentique malle construite sur-mesure pour acheminer La Laitière de Vermeer jusqu’au Japon, les pièces s'enchaînent tandis que nous pénétrons dans l’antichambre de la création LVMH sur laquelle sont inscrites un peu partout en lettres multicolores le plus célèbre des monogrammes. Cette parenthèse dorée dans l’antre du créateur s’achève sur une note sucrée : LV Dream réserve une pause gourmande à ses invités avec un café et une chocolaterie pilotée par le chef-pâtissier du Cheval Blanc Maxime Frédéric. Iconique !

Réservez votre billet gratuit ici.


Vous aimerez aussi…

Nancy Graves, Permanent Tension, 1989, huile sur toile et aluminium anodisé, 102 x 117 cm © Nancy Graves Foundation Inc Licensed by ARS, New York, NY ©Pauline Assathiany Courtesy Ceysson & Bénétière
  • Contemporain
  • Gratuit

Nancy Graves à la Galerie Ceysson & Bénétière

GALERIE CEYSSON & BÉNÉTIÈRE
Du 20 mai au 20 juin 2026

Nancy Graves (1939-1995) a passé sa vie à confondre les disciplines. Une des premières femmes à avoir une exposition solo au Whitney (1969, avec ses chameaux grandeur nature), elle poursuit dans les années 1970-1990 un travail où paléontologie, astronomie, zoologie et archéologie se croisent sur la toile.

limpsajad6_Anu Põder Estate_Photo Hedi Jaansoo.
  • Gratuit
  • Contemporain

Réalités estoniennes au MAM

Musée d'Art Moderne de Paris
Jusqu'au 19 juillet 2026

Trois artistes, un corps, un siècle. Une sculpture faite de savon et de papier d'aluminium. Des portraits peints dans les couleurs sourdes de l'immédiat après-guerre.

BACON_1986.0003_CRP
  • Gratuit
  • Découverte

Francis Bacon à la galerie Gagosian

Galerie Gagosian
Jusqu'au 30 mai 2026

Trois tableaux. Trois corps tordus sur des fonds saturés de couleur. C'est tout – et c'est immense.

DJI_20260403_113202_454
  • Gratuit
  • Insolite

On a vu, on a adoré : l'exposition EGGXTRAORDINAIRE

Galerie Joseph
Du 3 avril au 3 mai 2026

Au cœur du Marais, ce ne sont pas les cloches qui répandent de merveilleux et délicieux œufs mais 94 artisans et artistes du monde entier.