Simon Beck, l'artiste qui dessine sur la neige

 

2

Alors que des pluies de flocons s'abattent sur une étendue silencieuse, un homme marche seul, armé d'un compas et de toute sa détermination. Mais qui est cet homme curieux, emmitouflé dans sa combinaison qui marche plusieurs kilomètres de manière ininterrompue ? Parfois, de rares rayons lumineux l'accompagnent dans sa quête.

Simon Beck est un snow artist. Découvrez cet art dont il est l'un des pionniers ! Pour observer ses œuvres, il faut monter au ciel. Et alors, lorsque l'on prend de l'altitude se dégage un paysage enneigé, des dessins de toute beauté dont la blancheur resplendit. Pour préparer chacune de réalisation, il trace savamment des lignes sur le sol froid, des heures durant, à l'aide d'une raquette.  Ces dessins géométriques s'étendent sur plusieurs hectares.

 

2

Cet ancien cartographe se plaît à utiliser la nature comme substrat. Il a fait des réalisations dans plusieurs pays du monde dont la France, les États-Unis ou encore la Chine. Cet habitué du grand froid nous montre à travers ses œuvres éphémères toute la fragilité des montagnes. Son palmarès ? Plus de 300 œuvres.  Des étoiles cristallines, en passant par des courbes rondes ou des tracés plus francs, Simon Beck s'est essayé à tous les tracés pour produire son art.

Si l'artiste tire ses créations de la neige, il n'hésite pas à utiliser le sable pour produire des tracés similaires. Simon Beck, c'est une passion pour le plein air qui nous rappelle la splendeur des espaces naturels.


Vous aimerez aussi…

Emergence
  • Contemporain
  • Découverte

Daniel Popper, l’artiste qui sculpte le verre et le bois.

Dans des espaces publics ou privés, Popper s'amuse à dompter la végétation pour faire scintiller sa luxuriance. Nomade, Popper sème les graines de son art à travers différents pays. De nombreux festivals ont fait appel à ses talents pour décorer leurs événement - à l’instar de l’Electric Forest aux États Unis ou du Boom au Portugal. 

découverte artiste sculpture fil de fer Darius Huela40
  • Découverte
  • Sculpture

Il crée des portraits magistraux sculptés à partir de fils de fer

Darius Hulea est un sculpteur impressionnant : ses œuvres sont créées de fils de fer mis en forme avant d’être soudés les uns aux autres. Le résultat, ce sont des portraits en 3D gigantesques.

découverte-insta-styllonoir-1
  • Découverte
  • Dessin

Des œuvres murales impressionnantes… Créée avec un simple marqueur noir !

Le stylo noir est l’unique outil de Tanya Heidrich, alias @styllonoir sur Instagram. Du plus fin au plus large, elle manipule le marqueur avec brio, dessinant des œuvres murales hypnotiques.

Crackerjack
  • Découverte
  • Contemporain

Les sculptures époustouflantes en bois flotté de James Doran Webb

Le sculpteur anglais James Doran Webb réalise des sculptures en bois flotté impressionnantes et très réalistes, qui restitue avec précision le mouvement et la musculature des animaux sauvages.