L'exposition Mathilde Denize nous révèle ses figures libres à la Galerie Perrotin
Galerie Perrotin Du 7 janvier au 11 mars 2023
3
L’histoire n’est pas près de s’arrêter pour Mathilde Denize... La jeune plasticienne, diplômée des Beaux-Arts de Paris, ouvre un nouveau chapitre de son existence artistique avec sa première exposition personnelle à la Galerie Perrotin. Un accrochage poétique mettant en lumière son univers déconstruit fait de créations hétéroclites, de décors recherchés et autres fantaisies vestimentaires, à mi-chemin entre la peinture, la sculpture et l’installation. Mathilde Denize collecte, accumule, découpe, compose et recompose ses œuvres pour dessiner les contours d’un monde singulier en constante évolution, là où ses vêtements peints menacent à tout moment de disparaître pour renaître autrement.
M et T sont des marques de la RATP. Sous réserve de disponibilité, les logotypes de la RATP sont téléchargeables et exploitables gratuitement à partir du site data.ratp.fr dans les conditions visées au sein de celui-ci.
Susanna Inglada réinvente le dessin en art sculptural et politique : silhouettes fragmentées, papier et céramique dévoilent violence, pouvoir et résistance.
L’abstraction peut tonner, s’imposer, envahir l’espace. Emily Mason a choisi l’exact inverse. L’exposition qu’Almine Rech consacre à cette figure majeure de la scène américaine révèle une peinture débarrassée du vacarme héroïque des années 1950, une œuvre qui avance par lumière plutôt que par emphase.
Du 27 janvier au 5 avril 2026 BnF - Site François Mitterrand
C’est une histoire d’amour qui n’a jamais pris fin. Celle d’une femme vêtue de noir, silhouette longiligne, regard de braise et voix de velours, qui chantait la fragilité comme on respire. Près de trente ans après sa disparition, Barbara revient sur scène – ou presque.