L'exposition Mathilde Denize nous révèle ses figures libres à la Galerie Perrotin
Galerie Perrotin Du 7 janvier au 11 mars 2023
3
L’histoire n’est pas près de s’arrêter pour Mathilde Denize... La jeune plasticienne, diplômée des Beaux-Arts de Paris, ouvre un nouveau chapitre de son existence artistique avec sa première exposition personnelle à la Galerie Perrotin. Un accrochage poétique mettant en lumière son univers déconstruit fait de créations hétéroclites, de décors recherchés et autres fantaisies vestimentaires, à mi-chemin entre la peinture, la sculpture et l’installation. Mathilde Denize collecte, accumule, découpe, compose et recompose ses œuvres pour dessiner les contours d’un monde singulier en constante évolution, là où ses vêtements peints menacent à tout moment de disparaître pour renaître autrement.
M et T sont des marques de la RATP. Sous réserve de disponibilité, les logotypes de la RATP sont téléchargeables et exploitables gratuitement à partir du site data.ratp.fr dans les conditions visées au sein de celui-ci.
Un bras robotique s’élève, recouvert d’une bâche noire. Il plie, respire, se cambre lentement. C’est Sans objet d’Aurélien Bory : un monstre articulé qui danse avec l’air, brouillant la frontière entre mécanique et organisme.
GALERIE ROGER VIOLLET Du 2 octobre 2025 au 17 janvier 2026
Après avoir été célébré au Centre Pompidou en 2022, Gaston Paris revient aujourd’hui au cœur de la capitale avec une série de 58 tirages contemporains en édition limitée, dévoilant toute la modernité de son œuvre.
GALERIE TEMPLON Du 15 novembre au 31 décembre 2025
François Rouan signe ici un face-à-face bouleversant avec la matière. Une vingtaine d’œuvres récentes y composent un parcours sans esbroufe, tendu vers l’essentiel : faire de la surface un lieu d’expérience.
Brutal, percutant, presque oublié, ce cri, hérité des pavés de Mai 68, retrouve ici sa vigueur dans une exposition manifeste où l’art s’affirme comme langage de résistance.
Suivez-nous !
Inscrivez-vous
Gratuitement
Chaque semaine, les bons plans culturels du week-end