Après Christian Dior, Thierry Mugler et Elsa Schiaparelli, c’est au tour d’Iris van Herpen de défiler au MAD ! Le temple des Arts décoratifs met à l’honneur la créatrice néerlandaise, prodige de la mode ayant fait ses armes chez Alexander McQueen. L’exposition, conçue comme une véritable incursion dans son laboratoire de couleurs, fusionne le monde de la haute couture avec l’art contemporain, le design avec la science, pour une exploration expérimentale et spectaculaire de son univers visuel. L’occasion d’appréhender autrement ses créations sculpturales défiant les lois de la perception mises en regard pour la première fois avec une sélection d’œuvres issues de l’histoire naturelle, sa première inspiration…
M et T sont des marques de la RATP. Sous réserve de disponibilité, les logotypes de la RATP sont téléchargeables et exploitables gratuitement à partir du site data.ratp.fr dans les conditions visées au sein de celui-ci.
Jusqu’au 16 février 2026 Cité de l'architecture et du patrimoine
Il suffit d’entrer dans la Galerie des moulages pour sentir que quelque chose se prépare. Une vibration, un souffle, un froissement d’air qui traverse les silhouettes de pierre. Dans cette nef habitée par les architectures médiévales et classiques, Fabienne Verdier déploie son geste.
Cinquante ans que Martin Parr braque son flash sur les absurdités de notre monde. Un demi-siècle de dérèglements, saisis entre ironie et lucidité, où le grotesque devient miroir.