Il fait nuit au Musée Grévin : découvrez ses soirées inédites à l'occasion de ses 140 ans !

Musée Grévin
Jusqu'au 2 décembre 2023

Réservez vite !

 

3

Pour ses 140 ans, le Musée Grévin organise des nocturnes spectaculaires et immersives tous les 1ers samedis du mois. 

Avez-vous déjà entendu parler de La Nuit au Musée ? Eh non, il ne s’agit pas de la comédie fantastique de Shawn Levy. Vous pourrez découvrir une nuit au Musée à la Française à Paris. Des phénomènes étranges s’emparent du Musée Grévin. Alors que la nuit tombe, des silhouettes s’animent et défilent. Michael Jackson ou Napoléon reprennent vie et vous plongent dans une folle euphorie. 

C’est le moment de mettre un soupçon de magie dans nos vies. Cette année, le Musée Grévin fête ses 140 ans. Et pour faire de son anniversaire un événement inoubliable, l’institution vous a concocté une nocturne qui vend de multiples promesses. La première : accompagner son lecteur dans un voyage immersif pour lui faire redécouvrir de façon originale les collections du Musée. 

Cette nocturne spectaculaire réunira des danseurs, chanteurs et musiciens et s’appuiera sur des jeux de son et de lumière. Les 250 statues hyperréalistes du Musée se trouvent alors illuminées de 20h à 1h du matin. Parfaite soirée donc, pour découvrir l’univers si particulier du Musée Grévin en famille ou entre amis. Ce n’est pas la première fois que l’institution redouble d’efforts pour attirer de nouveaux publics en son sein. L’année dernière, elle s’était déjà illustrée grâce à un escape game accompagné d’un cocktail. 

Pour profiter de cette expérience, il vous faudra réserver votre billet sur fever. Ce spectacle est disponible tous les premiers samedis du mois.

Réservez vite !

MUSÉE GRÉVIN - 75009
Jusqu'au 2 décembre 2023
Tous les 1ers samedis du mois, de 20h à 1h

Tarif : 36 € - Gratuit - 5 ans

                         


Vous aimerez aussi…

La flotte française se rendant de Cherbourg à Brest, 1858
  • Découverte
  • Classique

La Marine et les peintres au Musée national de la Marine

MUSÉE NATIONAL DE LA MARINE DE PARIS
Du 13 mai au 2 août 2026

De Richelieu à Manet, 400 ans de peinture maritime au Musée de la Marine — quand la mer passe de l'instrument du pouvoir à la liberté du regard.

© Pierre-Marie Croquet
  • Spectacles
  • Théâtre

Croire aux fauves... à voir absolument !

La Scala
Du 14 mars 2026 au 12 avril 2026

"Croire, c'est étendre le champs des possibles, même les plus impossibles, même les plus farfelus, et c'est en cela que c'est un travail." 

4_Sabah el Nour_Sans titre01
  • Découverte
  • Incontournable

L'Egypte se transforme au Musée de Picardie

Musée de Picardie
Du 11 avril 2026 au 3 janvier 2027

Égypte éternelle au Musée de Picardie : objets restaurés, trésors sortis des réserves et nouvelle lecture de la civilisation égyptienne.

Capture d’écran 2026-03-04 105351
  • Gratuit
  • Incontournable

Exposition Moi et les autres, regards d’artistes sur nos vies en ligne, à la Fondation Groupe EDF

FONDATION GROUPE EDF
Jusqu’au 27 septembre 2026

Vous êtes observés. Pas par une caméra de surveillance. Par une œuvre qui vous répond. Ici, le trouble règne en maître. Certaines œuvres donnent la parole à des intelligences artificielles qui s’adressent à nous avec une étrange familiarité. D’autres transforment des images intimes en données exploitables, des récits personnels en protocoles. Le malaise ne vient pas d’un discours, mais d’une reconnaissance immédiate : ces situations, on les connaît.