Louis Vuitton x Yayoi Kusama : la façade de la boutique des Champs-Élysées métamorphosée

 

8

La collection en collaboration avec Yayoi Kusama tant attendue est arrivée ! Et pour l'occasion, la griffe Louis Vuitton métamorphose sa boutique sur les Champs-Élysées. Rendez-vous donc sur la plus belle avenue du monde pour contempler un personnage monumental haut en couleur qui semble déposer ces petits pois si caractéristiques sur tout le bâtiment. Une chose est sûre, cette installation XXL fait le bonheur des passants ! Ensuite direction la Place Vendôme pour découvrir l'automate de l'artiste plus vrai que nature. Preuve (s'il en fallait encore une) que l'artiste japonaise ne cessera de nous surprendre !

101 avenue des Champs-Élysées, 75008
2 place Vendôme, 75001

 

4

Yayoi Kusama a encore frappé ! Ses petits pois continuent d’envahir le monde et même la marque Louis Vuitton n’a pas pu s’en protéger. Bientôt, la collection Louis Vuitton sera marquée par l’univers délirant de l’artiste japonaise. 

Après avoir collaboré avec Stephen Sprouse en 2001 puis avec Takashi Murakami en 2003, Louis Vuitton renouvelle son envie d’illuminer ses créations d’art contemporain. Ce n’est pas la première fois que le choix de la marque se dirige vers la personne de Yayoi Kusama.  Déjà 10 ans auparavant, l’artiste exposait ses motifs colorés dans une mini-collection dédiée. 

Aujourd'hui âgée de 93 ans, l'artiste, qui s'habille de la tête aux pieds avec ses imprimés porte toujours sa perruque rouge vif coupée au carré. Yayoi Kusama, c’est une personnalité avant-gardiste qu’on attend pas, c’est un monde psychédélique où l'on entre avec délice.  Elle a su devenir au fil des années un symbole à part entière. Pas étonnant donc que la marque lui confie les rennes de ce projet pour pimper ses créations. 

Aujourd’hui, la magie est de retour et c’est en janvier 2023 que la marque dévoilera ses nouvelles pièces. Les motifs obsédants de Yayoi Kusama se multiplieront sans fin, comme nous le montre déjà un communiqué vidéo visible sur le site du groupe ici

Dans cette campagne, l’on peut voir une mannequin japonaise marcher le long de rues animées par les belles lumières  des néons. Émerveillée, elle entre dans plusieurs lieux ou les pois rayonnent. Pour l’occasion, même Tokyo s’est vêtu de l’art de l’artiste. Du quartier de Shinjuku au parc de Shiba, ses couleurs illumineront la ville.

Une collaboration qui promet de belles pièces ? 


Vous aimerez aussi…

Hors Pistes-Centre Pompidou-Liza Riabinina - UPROOTED 2 projet et film de Konstantin Koval - Kiev, Arche de la Liberté du Peuple Ukrainien, 25.10.2022
  • Actu
  • Gratuit

Gratuit : Festival Hors Pistes 2023 au Centre Pompidou

Fort de son succès, le festival Hors Pistes du Centre Pompidou revient pour une 18ᵉ édition du 20 janvier au 19 février 2023. Gratuit et incontournable !

Cluedo-Musée d'Orsay-2023
  • Actu
  • Incontournable

Un Cluedo géant au Musée d'Orsay en 2023

Réservez votre place ! Le musée d'Orsay organise un Cluedo géant le 18 février 2023. Menez l'enquête entre les chefs-d'œuvre du XIXᵉ siècle...

Le Christ réscuscité apparait à sa mère, Rubens© Carabinieri Tutela Patrimonio Culturale
  • Classique
  • Scandale

Un tableau de Rubens saisi en pleine exposition, des fausses déclarations... Le nouveau scandale du monde de l'art

Un tableau de Rubens a été saisi par la justice alors qu'il était exposé au Palais Ducale. Quelle est donc cette histoire ? On vous dit tout.

British Museum-Marbres du Parthénon
  • Actu
  • Classique

British Museum et politique culturelle : pour ou contre la restitution des marbres du Parthénon en Grèce ?

Incroyable, après des années de polémique, le British Museum s'apprêterait-il enfin à restituer les marbres du Parthénon à la Grèce. Pas si sûr...