La robe de Lady Diana aux enchères

 

3

Cela fait maintenant depuis 25 ans que la princesse Diana est morte dans un accident de voiture, sous le pont de l’Alma à Paris, alors à peine âgée de 36 ans. Peu nombreuses sont les célébrités qui ont su captiver la population britannique et le monde entier avec une telle force, pour le meilleur comme pour le pire. Souvenez-vous, des hordes de paparazzi constamment à ses trousses, virant dans la dimension malsaine du voyeurisme, prêts à tout pour obtenir le meilleur scoop ou le cliché le plus scandaleux. Depuis sa mort, la seule star anglaise ayant subi un tel acharnement médiatique serait probablement Amy Winehouse, la menant également à sa perte. Tout comme la chanteuse de Rehab, Lady Di a atteint le statut de légende, dont l’aura a malheureusement gagné en grandeur due à sa mort prématurée.

Outre cette partie sombre du mythe, une des facettes ayant contribué au rayonnement de la Princesse de Galles se révèle incontestablement être sa garde-robe. Il est bien connu que Diana a toujours arboré des tenues impeccables et originales, brisant parfois les codes classiques de la Couronne. Apportant un vent de modernité à la royauté, elle s’est toujours distinguée par son sens de la mode, de ses looks un brin nonchalant pour faire du sport à sa robe noire iconique portée le lendemain de l’aveu du Prince Charles sur son adultère. Aujourd’hui, c’est une autre robe qui fait l’actualité, en velours de soie aubergine, portée par Diana lors d’un portrait royal officiel en 1991, ainsi que pour une apparition dans Vanity Fair en 1997, peu avant sa mort. La pièce violette sera en effet vendue par la maison aux enchères Sotheby’s à New York le 27 janvier à 16 h (heure française) pour une estimation de 120 000 dollars. La vente dépassera-t-elle cette somme ? Réponse dans quelques jours !

 

Résultat de la vente : 600 000 dollars, soit 5 fois le prix estimé.


Vous aimerez aussi…

Marc Chagall, Fleurs et corbeilles de fruits sur la table, Sotheby's
  • Actu
  • Insolite

"Fleurs et corbeilles de fruits sur la table" de Chagall mis à vendre par Sotheby's

La nature morte, bien que pleine de vie, "Fleurs et corbeilles de fruits sur la table" du peintre symbolique Marc Chagall est mise aux enchères par Sotheby's.

ZAO WOU-KI, sans titre, 1984, Aguttes
  • Actu
  • Dessin

Une encre peinte sur papier de riz de Zao Wou-Ki estimée à des dizaines de milliers d'euros !

Les œuvres de Zao Wou-Ki empruntent aussi bien à la calligraphie qu'à l'impressionnisme. Une de ses encres peintes s'apprête à être vendue aux enchères !

André Derain, Matisse et Terrus, 1905. Crédit Christie's Images Limited 2024 et ADAGP
  • Actu
  • Insolite

Un tableau de Matisse et Terrus saisis par le pinceau d'André Derain mis aux enchères !

Une toile d'André Derain aux couleurs chaudes et où l'on peut reconnaître les silhouettes des peintres Matisse et Terrus, est mise aux enchères !

Le-hasard-ludique-open-air-Paris
  • Actu
  • Incontournable

Le hasard ludique organise un open air gratuit sur les rails de la Petite Ceinture !

Le 4 mai prochain, à l'occasion de son 7ème anniversaire, le Hasard Ludique organise un open air totalement gratuit sur les rails de la Petite Ceinture à Paris.