La robe de Lady Diana aux enchères

 

3

Cela fait maintenant depuis 25 ans que la princesse Diana est morte dans un accident de voiture, sous le pont de l’Alma à Paris, alors à peine âgée de 36 ans. Peu nombreuses sont les célébrités qui ont su captiver la population britannique et le monde entier avec une telle force, pour le meilleur comme pour le pire. Souvenez-vous, des hordes de paparazzi constamment à ses trousses, virant dans la dimension malsaine du voyeurisme, prêts à tout pour obtenir le meilleur scoop ou le cliché le plus scandaleux. Depuis sa mort, la seule star anglaise ayant subi un tel acharnement médiatique serait probablement Amy Winehouse, la menant également à sa perte. Tout comme la chanteuse de Rehab, Lady Di a atteint le statut de légende, dont l’aura a malheureusement gagné en grandeur due à sa mort prématurée.

Outre cette partie sombre du mythe, une des facettes ayant contribué au rayonnement de la Princesse de Galles se révèle incontestablement être sa garde-robe. Il est bien connu que Diana a toujours arboré des tenues impeccables et originales, brisant parfois les codes classiques de la Couronne. Apportant un vent de modernité à la royauté, elle s’est toujours distinguée par son sens de la mode, de ses looks un brin nonchalant pour faire du sport à sa robe noire iconique portée le lendemain de l’aveu du Prince Charles sur son adultère. Aujourd’hui, c’est une autre robe qui fait l’actualité, en velours de soie aubergine, portée par Diana lors d’un portrait royal officiel en 1991, ainsi que pour une apparition dans Vanity Fair en 1997, peu avant sa mort. La pièce violette sera en effet vendue par la maison aux enchères Sotheby’s à New York le 27 janvier à 16 h (heure française) pour une estimation de 120 000 dollars. La vente dépassera-t-elle cette somme ? Réponse dans quelques jours !

 

Résultat de la vente : 600 000 dollars, soit 5 fois le prix estimé.


Vous aimerez aussi…

Edouard-Louis Dubufe-Portrait de la princesse Mathilde Bonaparte-1861
  • Actu
  • Scandale

Cambriolage : les bijoux de la princesse Mathilde Bonaparte du musée d'Orsay ont été dérobés

On croirait à une histoire digne d'un Arsène Lupin. Les bijoux de la princesse Mathilde Bonaparte du Musée d'Orsay ont été dérobés lors d'un cambriolage.

2DAY RESTAURANT (@2day.fr) 1
  • Actu
  • Food & Drink

Ouverture d’un nouveau resto insolite dans le 11e arrondissement : le 2DAY

Vous cherchez un nouveau resto instagramable ? Le 2DAY et son décor 100% bande dessinée va vous séduire.

festival du cinéma télérama 2023 Vue du film le serment de pamfir
  • Actu
  • Cinéma

Le Festival cinéma de Télérama est de retour pour sa 24ème édition !

Du 18 au 24 janvier aura lieu le Festival du Cinéma de Télérama ! Profitez d'un tarif préférentiel de 4 € pour tous les films inclus dans l'événement en téléchargeant votre pass Télérama.

British Museum-Marbres du Parthénon
  • Actu
  • Classique

British Museum et politique culturelle : pour ou contre la restitution des marbres du Parthénon en Grèce ?

Incroyable, après des années de polémique, le British Museum s'apprêterait-il enfin à restituer les marbres du Parthénon à la Grèce. Pas si sûr...