La robe de Lady Diana aux enchères

 

3

Cela fait maintenant depuis 25 ans que la princesse Diana est morte dans un accident de voiture, sous le pont de l’Alma à Paris, alors à peine âgée de 36 ans. Peu nombreuses sont les célébrités qui ont su captiver la population britannique et le monde entier avec une telle force, pour le meilleur comme pour le pire. Souvenez-vous, des hordes de paparazzi constamment à ses trousses, virant dans la dimension malsaine du voyeurisme, prêts à tout pour obtenir le meilleur scoop ou le cliché le plus scandaleux. Depuis sa mort, la seule star anglaise ayant subi un tel acharnement médiatique serait probablement Amy Winehouse, la menant également à sa perte. Tout comme la chanteuse de Rehab, Lady Di a atteint le statut de légende, dont l’aura a malheureusement gagné en grandeur due à sa mort prématurée.

Outre cette partie sombre du mythe, une des facettes ayant contribué au rayonnement de la Princesse de Galles se révèle incontestablement être sa garde-robe. Il est bien connu que Diana a toujours arboré des tenues impeccables et originales, brisant parfois les codes classiques de la Couronne. Apportant un vent de modernité à la royauté, elle s’est toujours distinguée par son sens de la mode, de ses looks un brin nonchalant pour faire du sport à sa robe noire iconique portée le lendemain de l’aveu du Prince Charles sur son adultère. Aujourd’hui, c’est une autre robe qui fait l’actualité, en velours de soie aubergine, portée par Diana lors d’un portrait royal officiel en 1991, ainsi que pour une apparition dans Vanity Fair en 1997, peu avant sa mort. La pièce violette sera en effet vendue par la maison aux enchères Sotheby’s à New York le 27 janvier à 16 h (heure française) pour une estimation de 120 000 dollars. La vente dépassera-t-elle cette somme ? Réponse dans quelques jours !

 

Résultat de la vente : 600 000 dollars, soit 5 fois le prix estimé.


Vous aimerez aussi…

Rue des Pavillons de Bercy illuminée pour Noël Crédit Pavillons de Bercy
  • Actu
  • En famille

La Magie d’autrefois, Le FESTIVAL DU MERVEILLEUX 

MUSÉE DES ARTS FORAINS
Du 26 décembre au 4 janvier 2026

S’il est un musée vraiment magique à Paris, c’est bien celui-ci. Un lieu hors du temps, caché derrière d’anciens entrepôts de Bercy, où la fête foraine d’hier reprend vie pour quelques jours de pur enchantement.

Stacked from 6 images. Method=A (R=5,S=3)
  • Actu
  • Contemporain

Zadkine sous l'influence de l'Art Déco

MUSÉE ZADKINE
Du 14 novembre 2025 au 12 avril 2026

Le Musée Zadkine rend aujourd’hui hommage à cet esprit novateur à travers une exposition qui explore ses liens avec les grands créateurs de l’Art déco.

Copy-of-18septraphael-massart-20
  • Actu
  • Salon

TOP des salons en novembre à Paris

En novembre, Paris se transforme en un véritable carrefour de passions et de savoir-faire. Du chocolat à l’art abstrait, de la création émergente aux métiers d’art et au livre d’artiste, les salons…

Photo-Days--Harcourt--Antoine-SCHNECK--Chen-Nai-Ben-copy
  • Gratuit
  • Photo

TOP des expos de PhotoDays 2025

PhotoDays
Du 3 au 30 novembre 2025

Un mois entier consacré à la photographie à travers Paris. Expositions, projections et parcours photo investissent les musées, galeries et lieux insolites de la capitale. Suivez-nous dans quatre…