États-Unis : oups, une femme casse une sculpture de Jeff Koons d’une valeur de 42 000 dollars

 

3

Saperlipopette, mamie a encore renversé sa tasse de thé.  Ramassons vite les débris et consolons-nous avec l’histoire du jour.

Les faits se sont déroulés il y a moins d’une semaine aux États-Unis, dans la ville de la démesure, de la superficialité, et des seins refaits. Non, ce n’est pas Las Vegas, ni Los Angeles (ok, les mots-clés étaient peu pertinents), mais bien Miami, qui a été le théâtre d’une affaire pour le moins coûteuse, dont l’expression "payer les pots cassés" se révèle être le cruel résumé. Une collectionneuse se baladait gentiment dans une foire d’art, prête à tout pour dénicher l’affaire du siècle et ainsi s’en mettre plein les poches. Quand soudain, les plans de Monica (ou Kathy, pourquoi pas Sharon, comme vous voulez, on ne connaît pas son nom) se sont vus contrariés par la force de la gravité. Notre collectionneuse Kimberley, qui avait peut-être un coup de trop dans le nez, a malencontreusement heurté une des œuvres du sculpteur le plus cher de notre époque, le bien nommé Jeff Koons. Le chien bleu en porcelaine, symbole phare de l’artiste, s’est ainsi fracassé tête la première sur le sol, se brisant en mille morceaux. Manque de bol, l’œuvre était estimée 42 000 dollars, malgré sa petite taille, à peine 14 centimètres.

On espère que pour ce prix-là, Rachel a pu emporter chez elle des bouts du chien défiguré, car l’art contemporain recèle bien des mystères, et qui sait, la sculpture fragmentée vaut peut-être des millions. "Sculpture de Jeff Koons éclatée par erreur, incarnation des aléas du quotidien", ça peut marcher, non ? Ne riez pas trop vite, le galeriste a en effet déjà confié avoir reçu des propositions d’achat : "Certains collectionneurs ont fait des offres pour acheter ces morceaux, nous en recevons encore à l’heure où nous parlons".

 


Vous aimerez aussi…

Artificial Dreams - L'IA au coeur de la création artistique - Markos Kay, Abiogenesis crédit Markos Kay
  • Contemporain
  • Découverte

Exposition Artificials Dreams, L'IA au cœur de la création artistique au Grand Palais Immersif

Grand Palais Immersif
Du 16 mai au 8 juin 2024

Le Grand Palais Immersif vous propose une exposition innovante sur l'intelligence artificielle au cœur de la création artistique !

Vue du Moulin Jaune (1)
  • Actu
  • En famille

Le Moulin Jaune rouvre ses portes ce week-end, voici nos images !

Le Moulin Jaune vous donne rendez-vous ce week-end pour célébrer la floraison des cerisiers ! Un moment hors du temps dans le jardin déjanté du clown Salva.

Musée-Pinacothèque-d_Art-moderne_-Munich_-Allemagne
  • Actu
  • Scandale

Un employé d’un musée de Munich accroche ses propres œuvres !

La célébrité à tout prix ! Un employé de la Pinacothèque d' Art moderne de Munich a accroché sa propre toile en espérant connaître une percée artistique.

yoga grand palais immersif atelier
  • Actu
  • Insolite

Le cours de yoga le plus insolite de Paris est de retour au Grand Palais Immersif

Rendez-vous ce lundi 15 avril au Grand Palais immersif à 19h15 pour une séance de yoga décalée en pleine exposition.