Djordje Lj. Savić : l'exposition révélation à la Galerie Boris en vidéo

Galerie Boris
Du 1er mars au 20 mai 2023





Découvrez l'exposition Djordje Lj. Savić à la Galerie Boris : regards vers l'éternité. À quoi reconnaît-on une icône ? Est-ce à sa figure religieuse teintée de couleurs pourpres et écarlates ? Au fond doré sur lequel a été peint son visage auréolé ? Ou à son expression figée et impassible ? Et si le chemin vers l’éternité se trouvait ailleurs ? Le rendez-vous est pris à la galerie Boris au cœur du triangle d’or parisien pour découvrir les œuvres troublantes de Djordje Savić. Une première dans la capitale pour cette étoile montante de la scène contemporaine, dont les chefs-d’œuvre ornent déjà des dizaines d’églises en Serbie ou en Allemagne. L’artiste nous confronte ici à ses portraits magnétiques, des miroirs percutants de nos âmes pouvant se prêter à un jeu de rôles infini. Un face-à-face éblouissant mettant en lumière des divinités à la peau bleutée dans un saisissant jeu de regards. Des personnages anonymes inspirés autant de l’esthétique byzantine que de l’illustration fantaisie, faisant la jonction entre le monde réel et le monde imaginaire, entre le sacré et le profane. Djordje Savić puise dans l’iconographie orthodoxe classique pour la revisiter, ajoutant des couleurs pop et électrisantes aux tonalités passées d’autrefois, dissimulant çà et là des attributs éminemment humains aux cœur de ses tableaux d’icônes sacrées. Comme si, au fond, chacun de nous pouvait prétendre à cette autre version de soi, touchée par la grâce d’un être suprême.

 

14

Vous aimerez aussi…

Glacier name input at later date
  • Gratuit
  • Contemporain

Exposition Double Miroir, Peter Funch & Klaus Thymann à la Maison du Danemark

LE BICOLORE – MAISON DU DANEMARK
Jusqu’au 31 juillet 2025

Au Bicolore - Maison du Danemark, l'exposition Double Miroir présente Peter Funch et Klaus Thymann dans une confrontation à la disparition glaciaire.

Expo des jeunes artistes, Galerie Minsky, Louise Boujenah, série Réparation
  • Découverte
  • Gratuit

Exposition des jeunes artistes : Louise Boujenah et Isaac Veiga investissent la Galerie Minsky

GALERIE MINSKY
Du 27 juin au 19 juillet 2025

La Galerie Minsky ouvre ses cimaises à deux jeunes artistes prometteurs, encore étudiants : Louise Boujenah et Isaac Veiga, dans une exposition qui pulse.

exposition wolfgang tillmans centre pompidou (3)
  • Photo
  • Gratuit

Nos images de l'exposition Wolfgang Tillmans, l'ultime vertige du Centre Pompidou

BIBLIOTHÈQUE PUBLIQUE D’INFORMATION - CENTRE POMPIDOU
Du 13 juin au 22 septembre 2025

On a vu, on a adoré ! Wolfgang Tillmans s’empare du Centre Pompidou pour une exposition photographique à grande échelle.

exposition Vas-y raconte espace d'art chaillioux (6)
  • Gratuit
  • Découverte

Vas-y raconte, l'exposition BD au Centre d'art de Chaillioux

CENTRE D'ART DE CHAILLIOUX 
Du 14 juin au 26 juillet 2025

Le neuvième art est mis à l'honneur ! Les histoires réelles ou inventées envahissent l'Espace d'art de Chaillioux dans son exposition Vas-y raconte.