Réouverture du Musée Bourdelle : un regard renouvelé sur le sculpteur
Musée Bourdelle Collections permanentes
25
Le Musée Bourdelle rouvre enfin ses portes ! Après la rénovation de ce patrimoine architectural, de la restauration des ateliers d’Antoine Bourdelle à la transformation de l’appartement de l’artiste en café-restaurant, découvrez le tout nouveau parcours du musée. Entre les petites pièces en terre de l’atelier, les torses en marbre d’inspiration gréco romaine, sans oublier le somptueux hall des plâtres, faites immersion dans les multiples facettes de la vie du sculpteur. La promenade et les deux jardins offrent un cadre ravissant pour les impressionnantes figures de bronze, tandis que les six salles qui composent le parcours de la collection permanente recensent plus d’une centaine de sculptures qui témoignent avec justesse de l’ampleur et de la diversité de sa production.
Vous avez aimé cet article ? Découvrez toutes les expos gratuites du moment ici
M et T sont des marques de la RATP. Sous réserve de disponibilité, les logotypes de la RATP sont téléchargeables et exploitables gratuitement à partir du site data.ratp.fr dans les conditions visées au sein de celui-ci.
Défilé Renault - The Carwalk Du 4 mars au 26 avril 2026
Au Défilé Renault - The Carwalk, l’exposition Pop Art Car met en scène un dialogue inédit entre automobile, culture populaire et création contemporaine.
Avant Warhol, avant la société du spectacle, Kees van Dongen savait déjà tout. La couleur comme arme. Le portrait comme scène. La peinture comme attitude.
À première vue, les tableaux de Danielle Orchard semblent presque simples : des femmes allongées, qui lisent, fument, se baignent ou dérivent dans une rêverie silencieuse. Des corps paisibles dans des intérieurs feutrés. Pourtant, sous cette quiétude apparente, quelque chose travaille la surface. La galerie Perrotin présente de nouvelles peintures qui approfondissent la recherche de l’artiste autour de la figure féminine et de l’histoire moderne de la peinture.
Ce n’est pas une exposition sur Gaza. C’est une exposition depuis Gaza. Depuis ce qui reste. Depuis ce qui résiste. Depuis ce qui ne cède pas. Six artistes palestiniens de trois générations occupent l’espace de la Galerie du Jour agnès b., avec des œuvres qui persistent.
Suivez-nous !
Inscrivez-vous
Gratuitement
Chaque semaine, les bons plans culturels du week-end