Jeu de piste, menez l'enquête à la Monnaie de Paris...

 

1

Vous aimez fouiner, enquêter, mettre votre nez partout à la recherche d’indices cachés ? Si la curiosité est un vilain défaut, la Monnaie de Paris a décidé de le récompenser. L’institution parisienne nous convoque pour mettre la main sur un terrible criminel, un faux-monnayeur se faufilant dans les allées du musée, dont le but est de trouver les secrets de fabrication des pièces de monnaie. Afin d’empêcher la révélation des techniques de frappe des métaux et autres alliages, il vous faudra déchiffrer le carnet de notes du malfrat, malencontreusement tombé lors d’une course-poursuite avec les gardiens. Résolvez l’énigme du mystérieux calepin et remportez la partie !

Ce jeu de piste accessible dès 6 ans permettra aux petits et grands de découvrir autrement les collections du musée, de la cour d’honneur jusqu’au coffre-fort, afin de profiter pleinement de sa toute récente réouverture. Concernant les dates de l’enquête, on nous dit dans l’oreillette que le faux-monnayeur aime déambuler dans la Monnaie de Paris uniquement le dimanche, les 19 mars, 16 et 30 avril, 14 et 28 mai, et le 11 juin prochains.

Je réserve ma place ici

Lire un article sur un sujet similaire : Exposition L'Argent dans l'Art à la Monnaie de Paris : les artistes face à l'avarice


Vous aimerez aussi…

fever-secrets-of-the-house-charles-dickens-spectacle-immersif
  • Spectacles
  • En famille

Spectacle immersif, Secrets of the House : plongez dans l'univers de Charles Dickens

Hôtel Babel
Les 19 et 26 mars 2023

Un spectacle familial d'une heure, au plus près de l'intimité des personnages de l'écrivain, transformant la fiction en réalité. Les 19 et 26 mars 2023 !

Exposition En Mode Poisson Teamlab - Le Bon Marché Rive Gauche 11
  • Gratuit
  • En famille

 Exposition gratuite : En mode poisson au Bon Marché Rive Gauche, nos images !

Il semblerait bien que le Bon Marché Rive Gauche n'ait pas attendu le 1er avril pour se vêtir de petits poissons colorés faits de papier... L'expo en images !

Munch-vente-aux-enchères-Sothebys-Londres-2023-danse-sur-la-plage
  • Actu
  • Incontournable

 Enchères : Danse sur la plage d'Edvard Munch vendu 20 millions de dollars

Si l’année 2022 a été incontestablement celle d’Edvard Munch, marquée par une riche rétrospective couronnée de succès au Musée d’Orsay, il semblerait que le peintre norvégien n’ait pas fini de faire parler de lui.

exposition-installation-samaritaine-cheveux-charlie-le-mindu-2023
  • Actu
  • Insolite

La Samaritaine s’offre une nouvelle coiffure : une installation monumentale de Charlie Le Mindu vient d’apparaître

Nouveau look pour une nouvelle vie. Las de son apparence passée, ou en proie à un chagrin d’amour, la Samaritaine a décidé de changer de visage en s’offrant une nouvelle coiffure.