Johnny Depp est aussi peintre et ses toiles se vendent à prix d’or

 

1

Certains d’entre vous sont peut-être déjà au courant, mais Johnny Depp possède plusieurs cordes à son arc. L’acteur est aussi musicien puisqu’il joue de temps à autre aux côtés d’Alice Cooper et du guitariste d’Aerosmith Joe Perry dans le groupe Hollywood Vampires, dont le prochain concert aura lieu au Zénith le 25 juin 2023. Mais ce n’est pas tout. Quand il ne pousse pas la chansonnette, Jack Sparrow aime se détendre en faisant de la peinture (les mauvaises langues diront qu’il vend ses tableaux pour rembourser ses dettes). Boudé par Hollywood depuis ses problèmes judiciaires ultra médiatisés avec Amber Heard, il semblerait que le pirate à la barbe tressée se soit tourné vers un autre art pour gagner sa croûte. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ça cartonne.

Si certains médias n’ont pas hésité à critiquer la qualité esthétique des œuvres du chouchou de Tim Burton, en les qualifiant littéralement de « mauvaises », Johnny vient tout de même de vendre toutes les œuvres de sa dernière exposition en quelques heures, pour en moyenne 4 000 £ par tableau. Un très bon prix pour un artiste contemporain, mais qui étonne peu lorsqu’on connaît le résultat de sa dernière vente il y a quelques mois, où 3 millions de dollars avaient déjà été récoltés. Intitulée « Fiends and Heroes II », l’exposition à la galerie anglaise Castle Fine Art était composée de sérigraphies de personnages célèbres décédés, souvent des anciens proches de l’acteur, comme River Phoenix, Heath Ledger et Bob Marley. La star intervient directement sur ces portraits imprimés, en surlignant certains traits avec des feutres colorés ou d'autres outils.

Enfin, selon les rumeurs, l’acteur serait également prêt à passer derrière la caméra, afin de réaliser un biopic sur la vie du peintre italien Modigliani, dont la production serait signée Al Pacino.


Vous aimerez aussi…

fever-secrets-of-the-house-charles-dickens-spectacle-immersif
  • Spectacles
  • En famille

Spectacle immersif, Secrets of the House : plongez dans l'univers de Charles Dickens

Hôtel Babel
Les 19 et 26 mars 2023

Un spectacle familial d'une heure, au plus près de l'intimité des personnages de l'écrivain, transformant la fiction en réalité. Les 19 et 26 mars 2023 !

amone-cordon-bleu-baton-paris
  • Food & Drink
  • Découverte

Amone, l’adresse street-food pour un cordon-bleu à emporter

Découvrez Amone, le premier bar à cordon bleu de France situé à Montmartre. Emportez la délicieuse spécialité panée sous la forme d'un bâtonnet avec vous.

exposition-installation-samaritaine-cheveux-charlie-le-mindu-2023
  • Actu
  • Insolite

La Samaritaine s’offre une nouvelle coiffure : une installation monumentale de Charlie Le Mindu vient d’apparaître

Nouveau look pour une nouvelle vie. Las de son apparence passée, ou en proie à un chagrin d’amour, la Samaritaine a décidé de changer de visage en s’offrant une nouvelle coiffure.

Giacometti-lustre-vente-aux-encheres-Christies-2023-3-millions-deuros
  • Actu
  • Incontournable

Acheté moins de 300 € dans une brocante, un lustre de Giacometti vendu plus de 3 millions d'euros aux enchères

Voici une histoire qui en ferait rêver plus d’un… Imaginez, vous vous promenez tranquillement dans un vide-greniers ou dans le magasin d’antiquités au coin de la rue où vous habitez, lorsque soudain, un objet scintillant attire votre attention.