Johnny Depp est aussi peintre et ses toiles se vendent à prix d’or

 

1

Certains d’entre vous sont peut-être déjà au courant, mais Johnny Depp possède plusieurs cordes à son arc. L’acteur est aussi musicien puisqu’il joue de temps à autre aux côtés d’Alice Cooper et du guitariste d’Aerosmith Joe Perry dans le groupe Hollywood Vampires, dont le prochain concert aura lieu au Zénith le 25 juin 2023. Mais ce n’est pas tout. Quand il ne pousse pas la chansonnette, Jack Sparrow aime se détendre en faisant de la peinture (les mauvaises langues diront qu’il vend ses tableaux pour rembourser ses dettes). Boudé par Hollywood depuis ses problèmes judiciaires ultra médiatisés avec Amber Heard, il semblerait que le pirate à la barbe tressée se soit tourné vers un autre art pour gagner sa croûte. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ça cartonne.

Si certains médias n’ont pas hésité à critiquer la qualité esthétique des œuvres du chouchou de Tim Burton, en les qualifiant littéralement de « mauvaises », Johnny vient tout de même de vendre toutes les œuvres de sa dernière exposition en quelques heures, pour en moyenne 4 000 £ par tableau. Un très bon prix pour un artiste contemporain, mais qui étonne peu lorsqu’on connaît le résultat de sa dernière vente il y a quelques mois, où 3 millions de dollars avaient déjà été récoltés. Intitulée « Fiends and Heroes II », l’exposition à la galerie anglaise Castle Fine Art était composée de sérigraphies de personnages célèbres décédés, souvent des anciens proches de l’acteur, comme River Phoenix, Heath Ledger et Bob Marley. La star intervient directement sur ces portraits imprimés, en surlignant certains traits avec des feutres colorés ou d'autres outils.

Enfin, selon les rumeurs, l’acteur serait également prêt à passer derrière la caméra, afin de réaliser un biopic sur la vie du peintre italien Modigliani, dont la production serait signée Al Pacino.


Vous aimerez aussi…

Chatons peints sur une commode, exposition Trop mignon au Louvre-Lens
  • Incontournable
  • En famille

Exposition Trop mignon ! L'art du bonheur au Louvre-Lens

Louvre-Lens
Du 23 septembre 2026 au 18 janvier 2027

Pourquoi certaines images nous font-elles du bien ? Le Louvre-Lens prend la question au sérieux.

Vue de l'accrochage Des histoires d'amitiés au musée Fernand Léger - André Mare à Argentan
  • Actu
  • Découverte

Des histoires d'amitiés à Argentan : l'expo du musée Fernand Léger-André Mare

Musée Fernand Léger - André Mare
Du 30 juin au 27 septembre 2026

L'amitié d'enfance qui a fait deux figures de la modernité

IMG_6908
  • Insolite
  • Découverte

Exposition Art brut ressourcé, la « S » Grand Atelier à la Halle Saint Pierre

La Halle Saint-Pierre
Du 11 septembre 2026 au 31 juillet 2027

Quand l’Art Brut devient une aventure collective.

IMG_20260914_140454
  • Incontournable
  • Contemporain

Exposition Andy Warhol, la ligne et l'image au Musée du Luxembourg

MUSÉE DU LUXEMBOURG
Du 16 septembre 2026 au 10 janvier 2027

À travers près de 150 œuvres, l'exposition met en lumière le rôle essentiel du dessin dans le parcours artistique d'Andy Warhol.