Léonard de Vinci est en réalité le fils d’une esclave selon un professeur d’université à Naples

 

1

Lorsque l’on pense à la notion de génie, deux noms viennent généralement en tête : Albert Einstein et Léonard De Vinci. Ce dernier a particulièrement marqué les esprits grâce à l’étendue des domaines maîtrisés, associant aux talents artistiques des brillantes capacités scientifiques. On dit de lui qu’il était peintre, dessinateur, ingénieur, architecte, musicien, poète, et même botaniste :  Léonard De Vinci incarne tout simplement le génie universel. Et si nous vous annoncions que le prodige était fils d’une esclave ?

Voici la dernière rumeur qui fait trembler le monde de l’art. Le mardi 14 mars à Florence, une conférence de presse a eu lieu au siège de la maison d’édition Giunti, dans laquelle est intervenu le chercheur Carlo Vecce, spécialiste de la Renaissance et professeur à l’Université de Naples. Le moins que l’on puisse dire, c’est que sa prise de parole n’est pas passée inaperçue. Carlo Vecce a ainsi révélé le fruit de ses longues recherches portant sur l’identité de la mère de Léonard de Vinci, réfutant la théorie alors établie. Depuis des siècles, les historiens s’accordaient sur le nom de Caterina di Meo Lippi, une paysanne toscane parvenue à capturer le cœur d’un jeune notaire nommé Pierre de Vinci, le père de Léonard. Si cette union paraissait déjà romanesque, les archives découvertes par Carlo Vecce ont abouti à un scénario digne des plus grandes productions hollywoodiennes. Point de Caterina di Meo Lippi mais une certaine Catherine, une esclave venue du Caucase et enlevée de son pays d’origine, vendue à maintes reprises à Constantinople puis à Venise, jusqu’à son arrivée à Florence, où elle y aurait fait la rencontre de Pierre de Vinci. Fou d’amour, le jeune notaire lui aurait rendu sa liberté.

Pour convaincre les plus sceptiques, le chercheur a montré une preuve irréfutable, en dévoilant l’acte d’émancipation de Catherine rédigé par Pierre de Vinci. Outre ce rebondissement dramaturgique sur les origines sociales du peintre de La Joconde, un autre élément relève d’une importance prépondérante dans cette affaire. Catherine étant originaire du Caucase, Léonard De Vinci n’est en réalité qu’à moitié italien ! Une nouvelle qui risque de ne pas plaire à tout le monde…

Lire un article sur un sujet similaire : Chicago : un Dalí suspecté d’être un faux se révèle être un trésor disparu


Vous aimerez aussi…

Guitare Kurt Cobain
  • Actu
  • Insolite

Une guitare brisée par Kurt Cobain sur scène vendue 600 000 dollars aux enchères

Cette vente astronomique a eu lieu ce samedi 20 mai, montrant encore une fois de plus toute la puissance de la postérité du guitariste du groupe Nirvana...

Gustav Klimt, Insel im Attersee
  • Actu
  • Incontournable

Plus de 300 millions de dollars dépensés dans une vente aux enchères à New York !

Des folies ont été réalisées à New York cette nuit ! La maison Sotheby's mettait en vente ce mardi 16 mai une sélection de 48 œuvres qui réunissait de nombreuses légendes de l'art moderne.

Henri_Rousseau_-_The_Flamingoes
  • Actu
  • Incontournable

Le Douanier Rousseau pulvérise un record mondial

Le Douanier Rousseau plus fort que Michel-Ange, Rembrandt et Soulages ? Ce peintre autodidacte, souvent qualifié de naïf et moqué par ses contemporains, a affolé cette semaine le monde des enchères.

Le-tableau-Fuck-abstraction-de-l-artiste-Miriam-Cahn-a-ete-vandalise-au-Palais-de-Tokyo-1632259
  • Scandale
  • Actu

Un ancien élu RN vandalise un tableau de Miriam Cahn au Palais de Tokyo

Un ancien élu RN vandalise au Palais de Tokyo une œuvre accusée de pédopornographie. Il s'expose à 7 ans de prison et 100 000 euros d'amende.