Le Chardin estimé 3 millions d'euros chez Artcurial n'a pas trouvé preneur

Artcurial
22 mars 2023

 

1

Pour cette vente consacrée aux maîtres anciens, une tendance pointe le bout de son nez avec la mise en avant de natures mortes d’un rare raffinement, du très célèbre Chardin aux fruits éparpillés des Italiens le Pensionante del Saraceni et Bartolomeo Bimbi.

Le Grand Buffet, œuvre phare de cette vente, témoignant de la grande maîtrise de Chardin, capable de donner vie aux natures mortes grâce à un mouvement subtilement insufflé, apporté ici par ce petit chat sur le point de commettre une bêtise, et cette fourchette plantée dans une miche de pain, n'a malheureusement pas trouvé preneur. Estimée de 2 à 3 millions d'euros, le Grand Buffet est toujours sur le marché, à vous de jouer !

Vente : 22 mars 2023 - Artcurial Paris
Estimation : 2 000 000 à 3 000 000 €


Vous aimerez aussi…

ZAO WOU-KI, sans titre, 1984, Aguttes
  • Actu
  • Dessin

Une encre peinte sur papier de riz de Zao Wou-Ki estimée à des dizaines de milliers d'euros !

Les œuvres de Zao Wou-Ki empruntent aussi bien à la calligraphie qu'à l'impressionnisme. Une de ses encres peintes s'apprête à être vendue aux enchères !

Pablo Picasso, Le déjeuner sur l'herbe, pastel sur toile, Exécuté à Mougins le 27 juillet 1961.
  • Incontournable
  • Dessin

Un déjeuner sur l'herbe version Picasso à vendre

Le 7 mars 2024, une version du Déjeuner sur l'herbe par Picasso sera mise aux enchères à Londres. Le dessin est estimé entre 350 000 et 585 000 €.

Affiche Astérix et Cléopâtre
  • Actu
  • Insolite

Le dessin original de la couverture d’Astérix et Cléopâtre n'a finalement pas trouvé d'acheteur aux enchères...

Après la plainte pour recel déposée par la fille du dessinateur Albert Uderzo, la couverture d'Astérix et Cléopâtre n'a finalement pas trouvé acheteur...

Enchères - Osenat - Bicorque Napoléon (1)
  • Actu
  • Insolite

Un chapeau de Napoléon vendu 2 millions d'euros

Ozenet
Le 19 novembre 2023

La maison de vente Ozenet qui vendait ce dimanche 19 novembre une collection d'objets ayant appartenu à Napoléon a cédé un de ses chapeaux pour 2 millions d'euros